Aujourd’hui, grâce à la distribution par Eurozoom, Le Château Solitaire dans le Miroir, un film d’animation, fait son entrée dans nos salles de cinéma.
Ce long-métrage, réalisé par le célèbre cinéaste Keiichi Hara, à qui l’on doit des œuvres telles qu’Un été avec Coo, Colorful, Miss Hokusai et Wonderland – Le royaume sans pluie, est une adaptation d’un roman écrit par Tsujimura Mizuki en 2017 sous le titre original Kagami no Kojô. Ce roman est disponible en France grâce aux éditions Milan. Il a connu un immense succès au Japon, avec plus d’un million d’exemplaires vendus, et dès 2019, il a été adapté en manga par Tomo Taketomi (Evil Heart), qui a été introduit dans notre pays par les éditions nobi nobi! en mai dernier.
En plus de plonger ses protagonistes dans un univers rappelant celui d’Alice au pays des merveilles, cette œuvre aborde également la question brûlante de la phobie scolaire de manière contemporaine.
Résumé : Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui soumet un défi. Elle a un an pour l’accomplir et ainsi réaliser un souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule : six autres adolescents ont le même objectif qu’elle.