Le Grand Voyage de Rameau – Un conte magique et enchanteur

Dans le bois des Mille Feuilles vit une tribu de petites créatures. Une légende ancienne raconte que trois d’entre elles, jadis attirées par les humains et leurs inventions, ont vécu un drame… Depuis, il fut formellement interdit d’avoir un contact avec eux ! Le temps a passé. Un jour, la jeune Rameau ayant décidé de braver l’interdit se retrouve convoquée par le conseil des anciens, la sanction tombe : elle doit rejoindre Londres, la ville monstre, afin de se rendre compte par elle-même que le monde des humains n’est pas aussi bon que ce qu’elle imagine.

Un vieux magicien aveugle nommé Vieille branche lui propose de l’accompagner… Le grand voyage de Rameau dans le monde des humains révélera-t-il qu’il est peut-être préférable de vivre éloigné d’eux ?

Le Grand Voyage de Rameau – bande-annonce

Rameau est un petit être magique très curieux. Elle rêve d’aller dans le monde des hommes ! Un jour, elle dépasse les frontières de son village. Le conseil des anciens décide de l’exclure du bois et de l’envoyer vivre chez les humains. Elle ne pourra retourner chez elle qu’en répondant aux questions suivantes : pourquoi les géants ont-ils le cœur malade et font-ils le mal autour d’eux ? Pour y parvenir, elle est accompagnée du vieux magicien aveugle, Vieille Branche, ainsi que de son guide, Rainette, une grenouille.

Le Grand Voyage de Rameau, est un conte magique et enchanteur, dès la première planche, Phicil qui est l’auteur de cette petite merveille vous porte dans son univers et ce monde ou Rameau cherchera des réponses à ses questions à travers une aventure pleine d’interrogations… Un monde magique et onirique, avec un récit fort en symboles !

Une lecture pour les petits et les grands, une lecture indispensable portée par édition superbe qui fait honneur à cette ouvrage, la travail réalisé par les éditions Soleil est remarquable !

L’une des plus belles lectures de ses derniers mois, Le Grand Voyage de Rameau est d’ores et déjà disponible au prix de 26€ pour 216 pages.

Vos Commentaires

commentaires