Le grimoire d’Elfie – Une aventure pleine de charme et de magies


 

Découvrez sous le label Drakoo, la nouvelle bande dessinée Le grimoire d’Elfie écrite par le duo Arleston & Alwett et dessinée par Mini Ludvin.

Synopsis : Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur sœur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancœurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu’elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d’un grimoire qu’elle doit nourrir de ses écrits.

Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.

Le grimoire d’Elfie – Aventure, magie et tendresse

Elfie et Magda sont deux sœurs qui vont découvrir une nouvelle vie avec leur sœur aînée abord d’un bus itinérant transformé en… librairie, la parfaite occasion pour voyager et découvrir notre beau pays qui est la France et particulièrement la Bretagne. Voici le point de départ de cette formidable histoire qui conviendra aux plus jeunes ainsi qu’aux adultes, avec un récit à la fois tendre sur les liens familiaux entre sœurs, en point d’orgue le décès tragique de leur mère qui laissera à Elfie un héritage pour le moins magique et une aventure sous forme d’enquête dans l’une de nos belles régions Françaises.

Le grimoire d’Elfie, tire clairement son inspiration du Club des cinq pour le coté aventures et enquêtes et Kiki la Petite sorcière pour la magie et l’héroïne qui ont le même âge, mais aussi chez Scoubidou et le fameux bus transportant toujours nos héros vers de nouvelles aventures. Autant d’inspirations qui sont mélangées avec brio par les auteurs qui arrivent pages après pages à nous faire rentrer dans cette univers magique et coloré.

Coloré, pastel et enchanteur voici la parfaite définition du travail de Mini Ludvin, dessinatrice de cet ouvrage, dès les premières pages l’ambiance est donnée des couleurs chatoyantes, un sens du détail surprenant comme par exemple le plan exact du bus avec des annotations pour plonger encore plus le lecteur dans le récit, rien n’est laissé de coté, chaque planche est un vrai plaisir! Et effectivement rien n’est laissé de coté, car l’édition elle-même proposée par Drakoo est superbe, entre vernis sélectifs, le grammage des pages, l’illustration, on sens toute l’attention apportée aux premières aventures d’Elfie.

En conclusion, le premier volume Le grimoire d’Elfie et les premières aventures des trois sœurs seront charmer tous les lecteurs avec récit prenant emprunt de magies dans un  univers coloré, parfaitement écrit et réalisé. Maintenant il va falloir patienter jusqu’au tome 2 pour retrouver nos héroïnes et de nouvelles aventures qui devront se dérouler dans le sud de la France.

Le grimoire d’Elfie – Tome 1 sera disponible le 03 février 2021 disponible dans toutes les bonnes librairies aux prix de 15.90€.

Vos Commentaires

commentaires