Le magicien d’Oz – Génériques Dessins Animés

23

Le magicien d’Oz – Génériques Dessins Animés. Dorothée Gale et son chien Toto vivent au Kansas, États-Unis, avec son oncle Henri et sa tante Em. Dorothée et Toto et la maison de son Oncle sont emportés par une tornade vers le pays d’Oz. Le pays d’Oz est un pays peuplé par des personnages peu ordinaires. Les mauvaises sorcières de l’est et de l’ouest terrorisent les habitants tandis que les bonnes sorcières du nord et du sud essaient de les aider.

Comme elle veut retourner au Kansas, elle apprend que le magicien d’Oz, qui habite à la cité d’émeraude tout au bout d’un long chemin de briques jaunes, peut très certainement l’aider. Elle décide donc de s’y rendre. En chemin elle rencontre trois personnages à qui il manque chacun quelque chose : un lion sans courage, un bûcheron qui est un homme de fer blanc qui n’a pas de cœur (métaphore pour les sentiments) et un épouvantail sans cerveau (métaphore pour l’intelligence). Elle les convainc que le magicien d’Oz pourra très certainement les aider, et partent tous les quatre pour de grandes aventures à travers le pays d’Oz.

Une fois arrivée à la cité d’émeraude Dorothée et ses amis passe un par un voir le magicien qui leur dis à tous qu’ils exaucerai leurs vœux à une seule condition : Tuer la méchante sorcière de l’Ouest.

Vos Commentaires

commentaires