Basée sur le jeu Assassin’s Creed Chronicles : China, Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun vous entraînera en Chine, durant l’époque fascinante de la dynastie Ming, et vous fera voyager aux côtés de Shao Jun, ultime survivante de son clan.
Rappel de l’histoire, en 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…
Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun T01 – Sortie le 11 juin 2020 (7,90 euros, 160 pages, 130 x 180 mm, Minoji Kurata, série en cours)
Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun – Bande-annonce
Assassin’s Creed : Blade of Shao Jun, est édité via Mana Books et soyons honnête ce choix éditorial est-une véritable réussite, que ce soit pour les amateurs de la saga des jeux-vidéo Assassin’s Creed ou bien les amateurs de mangas ! Cette nouvelle histoire nous transporte cette fois en Chine du XVIe siècle, sous les traits du dessinateur Minoji KURATA qui nous livre de superbes planches, parsemées de scènes d’actions nerveuses et lisibles, sans oublier une histoire comme on les aime, remplie de mystères et de suspenses…
Ce premier tome est-une très bonne surprise et une bonne découverte pour une License qui existe depuis 2007, celle-ci arrive encore à nous surprendre et cette fois c’est en manga ! Et le tome 2 ce fera d’autant plus attendre à la lecture du cliffhanger final…