Le manga DanMachi – Familia Chronicle : Episode Ryû chez les éditions Ototo


Les éditions Ototo annoncent un nouveau titre de la saga de fantasy phare de Fujino Omori avec un tout nouveau spin-off à la saveur très particulière. Ce n’est en effet pas dans le Donjon que nous amènera DanMachi – Familia Chronicle : Épisode Ryû, mais dans un coin peut-être moins recommandable encore de la ville d’Orario.

Au cœur de la ville d’Orario se trouve un gigantesque labyrinthe souterrain, profond d’une centaine d’étages, peuplé d’une réserve de monstres sans cesse renouvelée, et dont personne n’a jamais vu le fond. En cette ville cohabitent humains et dieux, les premiers en quête de gloire et de richesse, les seconds descendant de leurs trônes célestes en quête d’amusement et de passion. Ces divinités y forment des Familias, des groupes d’humains recevant leur bénédiction pour prendre part d’une façon ou d’une autre à l’exploration du Donjon. Mais tous les habitants d’Orario ne participent pas activement à la conquête du titanesque labyrinthe.

Parmi eux, Ryû est une figure entourée de mystère, une serveuse du restaurant À la Fertile Maîtresse dont la force laisse entrevoir un passé probablement loin d’être tranquille. Mais quand des ennuis trouvent leur chemin jusqu’au palier de l’auberge, Ryû se voit obligée de mener l’enquête. C’est qu’elle découvre alors, c’est un nid de vice et d’avarice trônant impunément dans les nuits d’Orario : les casinos.

Résumé : Orario, la Cité-Labyrinthe, a été bâtie au-dessus d’un immense dédale infesté de monstres. Les tavernes y sont nombreuses, et c’est dans l’une d’elles, À la Fertile Maîtresse, que travaille l’ancienne aventurière Ryû Lion. Bien qu’elle ait tiré un trait sur sa carrière, elle va se retrouver impliquée dans un incident menaçant toute la ville… Un nouveau manga Danmachi dédié à la Lionne des Ouragans, scénarisé par Fujino Omori !!