Le manga « Elle et son chat » arrive chez Pika


Au travers d’un one-shot intense, Tsubasa Yamaguchi fait vivre ou revivre aux lecteurs l’histoire d’une amitié vécue d’un point de vue de chat. Reprenant les thèmes chers à Makoto Shinkai, l’autrice de Blue Period arrive à mettre en scène le lien indestructible, fait d’empathie mutuelle, qui lie deux êtres qui ne sont pas de la même espèce et qui pourtant arrivent à se comprendre grâce à l’amour qu’ils se portent.

Au fil des pages, on ressent les émotions intenses que le réalisateur de your name. sait insuffler dans toutes ses œuvres. Celles-ci sont sublimées par le trait gracile de Tsubasa Yamaguchi qui parvient à rendre toute la poésie de cette relation entre chat et homme qui se tisse et se renforce au gré des saisons et du temps qui passe et ce malgré (ou même peut-être grâce) aux épreuves de la vie.

Prépublié sous le nom Kanojo to Kanojo no Neko d’avril à juillet 2016 dans les magazines Afternoon puis Afternoon Season Zokan de Kodansha, Elle et son chat a été publié en version papier en un seul tome au Japon et sera disponible en France dès le 22 septembre, chez Pika édition.

Synopsis : “C’étaient les prémices du printemps, il pleuvait… C’est ce jour-là qu’elle m’a trouvé.” Chobi savoure sa vie de chat auprès de la maîtresse qui l’a recueilli, une jeune femme connaissant à la fois les avantages de l’indépendance et les affres de la solitude. Les yeux du félin assistent à ce quotidien qui s’écoule lentement, oscillant entre moments chaleureux et moments teintés d’amertume, entre jours de soleil et jours de pluie.