Le manga Flowers for Vincent aux éditions H2T


Les éditions H2T, annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue : Flowers for Vincent de Cherriuki. La sortie du tome 1 prévue le 17 novembre 2021 au prix de 7.95€.

Flowers for Vincent est un savant mélange d’humour et de tragédie dans lequel les personnages sont guidés par des sentiments très forts. Cette parfaite adéquation transparaît dans le character design doux et soigné de l’autrice.

Résumé : Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de sa grand-mère dont elle s’occupe s’est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées en quête de sens à son quotidien. Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique, et de l’aura mystique qui entoure son nouveau propriétaire.