Le manga Fragments d’elles arrive chez Pika


Pika Edition vient d’annoncer un nouveau titre dans leurs catalogue, le titre Fragments d’elles, de son titre japonais Soredemo Boku wa Kimi ga Suki, tirée du roman Mazimen!

Prépublié sous le nom Soredemo Boku wa Kimi ga Suki de 2015 à 2016 dans les magazines Bessatsu Shônen puis Weekly Shônen Magazine de Kodansha, la série Fragments d’elles est complète en 7 tomes. La série est tirée du roman Mazimen! paru en 2011 signé par l’autrice taïwanaise Mag Hsu.

Fragments d’elles a été adaptée en mini-série live de quatre épisodes en 2015 pour la chaîne japonaise Fuji TV. La série a été publiée aux États-Unis sous le titre Forget me not entre 2016 et 2017.

Sur un fond de mystère, qui est la jeune fille qui a appelé une ambulance à la suite d’un accident de scooter ? Yusuke est sûr qu’il la connaît, Fragment d’elles met en scène deux temporalités. D’abord, celle du présent dans laquelle Yusuke cherche à retrouver physiquement cette femme qu’il a connue puis celle du passé à travers laquelle on explore, dans une ambiance douce-amère, les relations passées du jeune homme.

Synopsis : Alors qu’il rentre du travail, Yusuke est victime d’un accident de scooter en croisant une jeune femme qui lui rappelle subitement un amour de jeunesse… À son réveil sur son lit d’hôpital, il met tout en œuvre pour retrouver cette fille qui a prévenu les secours. Mais troublé de ne pas pouvoir mettre de nom sur son visage, il rassemble les souvenirs de ses rencontres amoureuses et se remémore avec douleur chacun de ses actes manqués, chacune de ses ruptures. Un retour dans le passé qui le ramène au collège lorsqu’il aborde la timide Nobuta…

Vos Commentaires

commentaires