Le manga Gestalt annoncé par Ki-oon


Au mois de mai, Ki-oon revient à son amour pour la SF avec l’arrivée dans son catalogue d’un titre au rythme effréné : Gestalt !

Dans cette série en 3 tomes, Yoto Ringo revisite le mythe du Déluge et nous entraîne dans une histoire complexe où les élus de l’arche se rebellent à l’idée de l’extermination de toute vie sur Terre… Le jeune Soso Shindo devra choisir entre détruire sa propre espèce ou se battre pour elle, quitte à y laisser la vie.

Gestalt : un concentré de SF aussi insolent qu’efficace dans la lignée des titres d’Hiroya Oku (Gantz, Last Hero Inuyashiki), en librairie dès le 4 mai 2023 !

Résumé : Pour Soso Shindo, l’individualisme est un art de vivre. Amitié, fraternité ? Ce ne sont que des grands mots pour cacher la réalité d’un monde où règne le chacun pour soi. Les leçons de sa camarade Hanami, adepte de l’entraide, ne changent rien à sa philosophie… Même quand un énorme compte à rebours apparaît dans le ciel, le premier réflexe du lycéen est de filmer pour faire le buzz sur Internet ! C’est alors que les deux adolescents sont aspirés dans un cube géant flottant au-dessus de Tokyo…

À l’intérieur, ils découvrent une véritable arche de Noé où des animaux de toutes espèces se côtoient et communiquent dans un langage commun. Parmi eux, un groupe d’humains du monde entier ! Tous ont été attirés là sans savoir pourquoi et, surtout, par qui… Tout à coup, un étrange personnage aux allures de robot apparaît et leur annonce leur rôle : ils vont participer à la réinitialisation de l’humanité. Hormis les créatures présentes à bord, toute vie sur Terre doit disparaître !

Pour les élus, l’enfer commence… Se sacrifier ou détruire sa propre espèce, tel est le dilemme ultime auquel ils font face ! Laissez-vous emporter dans un récit de science-fiction aux allures de film hollywoodien !