Le manga Kaijuu Jieitai annoncé aux éditions Mangetsu


Les éditions Mangetsu ont annoncé, l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue, Kaijuu Jieitai de Junya Inoue.

Le manga Kaijuu Jieitai (Task Force for Paranormal Disaster Management) a débuté en 2020 au Japon aux éditions Shinchosha et compte actuellement 9 volumes. La sortie du tome 1 prévue en 2023.

Résumé : Ère Reiwa, un glissement de terrain dans la Fosse des Mariannes provoque un tsunami touchant les cotes japonaises. Un mois plus tard, un destroyer de la Force maritime d’autodéfense japonaise est coulé par une créature géante inconnue. L’officier Yoshikazu Yamato est l’un des rares rescapés.

Quatre ans plus tard, alors que patrouilleurs des gardes côtières japonaises et chinoises se font face aux iles Senkaku, la créature envoie par le fond les bâtiments chinois puis s’en prend à un paquebot japonais.

A son bord, Konoe Sakimori, 22 ans, une jeune officier de marine japonaise, parvient à limiter les pertes humaines mais perd sa grand-mère alors que la créature est finalement tuée par une torpille lancée par Yamato.

Le gouvernement japonais décide de former une force interagences pour lutter contre cette nouvelle menace. La Task Force for Paranormal Disaster Management ou sont affectés nos protagonistes devra combattre les monstres qui se manifestent au Japon.