Retour en arrière sur le parcours de Koyoharu Gotouge, la star du Weekly Shonen Jump.
Ce one-shot présente quatre histoires courtes indépendantes publiées avant Demon Slayer :
– Kagarigari, ceux qui chassent les chasseurs est la première œuvre de Koyoharu Gotouge. Le Jump Treasure Shinjin Manga Shô lui décernera un prix. Ce premier récit parle de chasseurs de démons et annonce les prémices du titre qui a détrôné One Piece, dans le top des meilleures ventes de mangas au Japon en 2019.
– Les frères Monjushiro est publié dans le Jump Next en 2014. – Monsieur Rokkotsu est présenté la même année dans le célèbre Shônen Jump.
– Enfin, en 2015, un an avant de se consacrer à son manga devenu culte, l’artiste imagine sa dernière histoire courte intitulée ZigZag du jardin des mouches publiée également dans le Shônen Jump. Si Demon Slayer s’est achevé au Japon, les pourfendeurs ne sont pas prêts de quitter le devant de la scène ! Panini Manga a présenté les deux romans issus de l’univers des pourfendeurs de démons, ce mois-ci ce sont deux autres nouveautés qui vont faire le buzz sitôt annoncées : Demon Slayer Short Stories et le Spin-Off.
Panini Manga profite du succès de Koyoharu Gotôge pour sortir tous les titres dans nos librairies, pour notre plus grand plaisir ! Ce recueil datant de 2013, propose donc 4 histoires courtes, de 4 récits possédants certaines qualités mais aussi une narration, qui ne pourra peut-être pas plaire à tous les lecteurs. Ses histoires courtes ne sont pas sans défaut, car il est bien difficile de développer une histoire sur quelques pages !! Néanmoins, il est difficile de ne pas apprécier le coté artistique de l’œuvre. De plus, il s’agit des premières copies d’une artiste, qui lancera quelques années après l’un des meilleurs manga sur le marché… le fameux Demon Slayer !!
Koyoharu Gotouge : Histoires courtes, n’est pas indispensable, mais si vous aimez l’artiste et Demon Slayer, il complètera parfaitement votre collection. Le titre est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 7.29€ aux éditions Panini Manga.