Le manga Le Rakugo ou la Vie aux éditions Le Lézard Noir


Les éditions Le Lézard Noir, annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue, Le Rakugo ou la Vie (Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu) de Haruko Kumota.

Le manga Le Rakugo ou la Vie (Descending Stories – Showa Genroku Rakugo Shinju) a débuté en 2010 au Japon aux éditions Kodansha et compte au total 10 volumes (terminé). En France, la série sera publiée en édition double et comptera au total 5 volumes, avec la sortie du tome 1 prévue le 19 août 2021 au prix de 18 €.

Résumé : Dans le Japon des années 1960, Kyoji est libéré de prison pour bonne conduite. Sans famille ni attache, il est déterminé à devenir le disciple de Yakumo, un grand maître du théâtre Rakugo, depuis qu’il a assisté à son impressionnante prestation au bagne.

Étrangement le sensei choisit de prendre le jeune homme sous son aile, alors qu’il n’avait jusque-là accepté aucun apprenti, et lui donne même un nom de scène : « Yotaro« . Une nouvelle vie s’ouvre dès lors pour Yotaro qui tentera de faire perdurer cet art l’ayant tant aidé durant ses heures les plus sombres, avec le soutien du domestique Matsuda et de la jeune Konatsu, fille d’un célèbre Rakugo-ka, décédé de façon tragique, qui fut autrefois l’ami et le rival de Yakumo

Vos Commentaires

commentaires