Le manga Manchuria Opium Squad le 7 janvier 2022


Les éditions Vega-Dupuis nous annoncent l’arrivée en France du thriller Manchuria Opium Squad. Son premier tome sortira le 7 janvier 2022 et le second est attendu pour le 4 mars 2022.

Manchuria Opium Squad est un manga scénarisé par MONMA Tsukasa et dessiné par Shikako, aussi connu sous le nom de HAKOISHI Tohru (Full Dream). Il a débuté en 2020 sous le titre Manshū Ahen Squad dans le Young Magazine. Jusqu’à présent, 5 volumes ont été commercialisés chez Kōdansha.

Résumé : Il existe peu de documents sur l’ombre du Japon, en particulier sur les agissements de l’armée d’avant-guerre. Cependant, en raison de la situation financière de l’époque, les difficultés financières en Mandchourie étaient chroniques. L’opium est devenu ainsi le point de départ d’une guerre sous la dynastie britannique et le joug des Qing. Mais l’opium était aussi largement utilisé en Chine. La taille de ce marché fut extraordinaire et ses fonds énormes. Une économie qui comprenait des chefs de guerre, des fonctionnaires et des marchands, ainsi que des organisations clandestines. Dans ce contexte tendu, un jeune agriculteur va faire le choix de l’opium pour enfin gagner l’argent nécessaire pour soigner sa mère. Mais ce faisant, il met un premier pas dans un engrenage qui va le transporter en pleine guerre des mafias.