Le manga « Moi aussi » arrive aux éditions Akata

Les éditions Akata nous annoncent l’arrivée d’un nouveau manga « Moi aussi » (Otona no Mondai Teiki Series – Sakebi) de Reiko Momochi. La sortie du tome 1 prévue le 27 août 2020 au prix de 6.99 €, celui-ci a débuté en 2018 au Japon aux éditions Kodansha et compte au total 2 volumes qui sont maintenant terminées !

Retour sur l’histoire, Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?

Basé sur une histoire vraie, « Moi aussi » raconte le combat d’une jeune femme, victime de harcèlement sexuel, pour se faire entendre dans une société patriarcale.Tout au long de la réalisation de ce manga, Reiko Momochi a consulté Kaori Sato. Cette dernière, devenue politicienne aujourd’hui, est l’une des premières femmes à avoir essayé de se faire entendre publiquement quant au harcèlement sexuel en entreprise. Elle même victime d’un de ses supérieurs dans le début des années 2000, et cela pendant plus d’un an et demi, le jour où elle a décidé de parler, sa vie a basculé. Après 3 ans de lutte, elle finit par démissionner de son entreprise. Elle a longtemps lutté pour la reconnaissance comme « accident du travail » du harcèlement sexuel, en mettant en avant les traumatismes psychologiques que cela pouvait engendrer.

Vos Commentaires

commentaires