Le manga Nova dès le 07 octobre en librairie !

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

RENCONTRE STELLAIRE

Dans Nova, le lecteur retrouve les thèmes chers à Caly dans un récit de science-fiction, mettant ainsi en exergue les maux de notre société actuelle. Avec beaucoup de douceur, la mangaka y explore la complexité des relations humaines en mettant en scène deux personnages qui semblent diamétralement opposés. Rease, d’un côté, est un jeune garçon qui vit dans le petit cocon douillet construit par sa famille, et Nova, de l’autre, est jeune femme solitaire et secrète qui paraît vivre sans attaches.

Sans préjugés, Caly y aborde les sujets difficiles de l’adolescence au travers de ces deux personnages aussi réalistes qu’attachants : le mal-être, l’acceptation de soi, la responsabilité, la recherche d’identité… Le trait rond et délicat de Caly permet de prendre du recul par rapport à ces sujets qui ne peuvent pas laisser indifférent.

Extrait manga – Nova

Nova © Caly / Éditions H2T – Pika Édition

Vos Commentaires

commentaires