Le manga Réimp’ ! arrive chez Glenat


Les éditions Glénat, présentent aujourd’hui une nouveauté manga prévue cet automne avec le titre Réimp’ !. La sortie du premier tome est prévue au 6 octobre dans la collection Seinen au prix de 7.60€. Et petit bonus exclusif pour l’édition française : un entretien avec un professionnel du secteur, pour comprendre les similitudes et les différences de son métier avec le Japon.

On y suivra le quotidien d’une jeune femme qui souhaite devenir éditrice dans une maison d’édition de manga. Glénat nous promet une vision réaliste du milieu….

Synopsis : Affectée à l’éditorial manga, Kokoro va peu à peu faire connaissance avec l’univers qui l’entoure… Loin des clichés de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur, Réimp’ ! offre une description plus réaliste avec une multitude de personnes : commerciaux, libraires, graphistes, assistants… Les mangakas ne sont évidemment pas en reste : le grand auteur légendaire passé de mode, l’ex-hitmaker qui n’arrive plus à vivre de son art, la jeune autrice hésitante, le jeune prodige torturé…