Le manga Touhou : Forbidden Scrollery aux éditions Meian


Les éditions Meian, annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue, il s’agit du titre Touhou : Forbidden Scrollery. La sortie du tome 1 est prévue pour  15 novembre au prix de 6.90€.
Adapté de la saga de jeux vidéo Touhou composés par ZUN, Forbidden Scrollery propose une série ésotérique ponctuée d’humour faisant la part belle aux yôkais et autres monstres folkloriques.
Grâce à un style graphique très mignon, Moé HARUKAWA rend un vibrant hommage à l’univers dont cette histoire est tirée tout en donnant vie à une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Cette série ravira autant les aficionados de cette licence pléthorique que celles et ceux qui la découvriront !

Résumé : Bienvenue dans la plus étrange des librairies ! Nous avons tout en boutique : des livres du monde extérieur, des ouvrages rares… et bien sûr, des grimoires démoniaques ! Kosuzu Motoori tient la librairie « Suzunaan », dans le village des humains, au cœur des terres illusoires.  Elle est collectionneuse de « grimoires démoniaques », des livres ésotériques que personne ne peut déchiffrer. Un jour, Kosuzu parvient soudainement à les lire ! Pendant ce temps, l’ombre d’un dangereux yôkai plane sur le village…