Le monde de cyberpunk 2077 – L’Artbook ultime pour les fans de SF !

Direction le futur à Night City, une dangereuse ville de Californie. Nous sommes en 2077, le monde grouille de métropoles dystopiques, règnes de la violence et de l’oppression. Pour survivre dans cet univers impitoyable, il vous faudra devenir un mercenaire cybernétique. À la recherche d’un implant qui serait la clé de l’immortalité, vous explorerez les différents quartiers de Night City, vous serez confronté à différents gangs, la technologie de demain n’aura plus aucun secret pour vous… Bienvenue dans le très attendu RPG de  CD Projekt Red.

Présenté à l’occasion de la Paris Games Week 2019, Cyberpunk 2077 a démontré par le flot de visiteurs présents lors des séquences de gameplay, que le nouveau jeu de CD Projeckt Red (la trilogie The Witcher) est l’un des RPG les plus attendus pour le début 2020. Il a donc tout naturellement droit à son artbook officiel. Les joueurs y découvriront de superbes illustrations, différents concept art et une pléthore d’informations supplémentaires sur l’univers du jeu.

Le monde de cyberpunk 2077 – L’Artbook ultime

Night City, Californie, 2077. Une ville de netrunners, de mégacorps, de Edgerunners, de gangs et de parias. Presque détruite lors de la quatrième guerre d’entreprise de 2023 (quand une bombe nucléaire tactique a éclaté profondément dans les tours d’Arasaka), la ville a survécu aux inondations, à la famine et à la guerre pour émerger plus forte et plus influente que jamais. Désormais une Cité-État indépendante libre de tout contrôle gouvernemental extérieur, Night City attire plus de gens que jamais.

Le monde de cyberpunk 2077 est comme son titre l’indique, un Artbook dédié au prochain jeu vidéo RPG de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077 (sortie en novembre). Il est également situé dans le même monde que le jeu de rôle Cyberpunk et papier de Mike Pondsmith (plus connu pour ses éditions Cyberpunk 2013 et Cyberpunk 2020), ce qui rend ce livre doublement utile, non seulement comme un décor pour le jeu vidéo, mais aussi comme un lorebook pour ceux qui veulent essayer le stylo et… le jeu de rôle de papier. Semi-coïncidence, la dernière édition de ce jeu de rôle, Cyberpunk Red, devrait être sur les étagères dans les prochains mois…

Le livre est long de 192 pages, en couleur, avec chaque page combinant texte explorant le monde de Night City avec des visuels du jeu vidéo. Certains de ces concepts sont de l’art conceptuel, d’autres sont des captures d’écran de jeux vidéo et d’autres sont de fausses publicités pour des produits in-univers, plus les plus vieux et cinéphiles souvenez-vous des pubs dans Robocop par exemple !

La première section se concentre sur l’histoire, la plupart du temps alternatif depuis que l’univers Cyberpunk s’est écarté du nôtre dans les années 1980. Les conséquences dévastatrices du changement climatique, des conflits de ressources, du déclin des États-nations, de la croissance des supercorps numériques internationaux, d’un nouveau Dustbowl et de trois guerres d’entreprises menées dans les années 1990 et 2000 sont détaillées, ainsi que la fondation de Night City sur la baie de Morro. La dévastation de la quatrième guerre d’entreprise est mise en lumière, suivie par le long processus de reconstruction de Night City et de l’État libre de Californie du Nord.

Une fois que cela est couvert, il y a une longue section sur la technologie du cadre : cyberware, armes, véhicules, braindance (une expérience de réalité virtuelle puissante où les gens peuvent aller faire des promenades dans la vie des autres, des expériences et des hallucinations) et netrunning. Les implications de la technologie cybernétique sont abordées et les dangers, tels que la cyberpsychose, tandis que la question morale de savoir comment vous pouvez remplacer tout en étant considéré comme humain est brièvement réfléchie.

La section la plus longue détaille la ville de nuit elle-même, ses quartiers… Un aperçu des quartiers à éviter après la tombée de la nuit (à moins que vous ne vouliez vous faire sauter par des gangs), où se trouvent les bars les plus exclusifs et où pourrait être le meilleur endroit pour acheter des articles. D’autres chapitres se penchent sur la société de Night City, des riches directeurs régionaux de mégacorps aux sans-abri, et sur les forces de la ville, tant du droit que du désordre : la police, les gangs et les tribus nomades qui vivent au-delà des limites de la ville. Le livre se termine par une interview avec Rogue, un agent tristement célèbre des années 2020 qui est maintenant en demi-retraite mais qui travaille encore officieusement.

The World of Cyberpunk 2077 (Le monde de cyberpunk 2077) est un très très bon Artbook. L’œuvre est excellente, comme vous pouvez vous y attendre, étant donné que le livre est capable de tirer parti de sept ans de concept art, de travaux de conception finalisés et de rendus, un must à posséder pour les fans de l’univers et de cette License qui risque de marquer les esprits dans les mois et les années qui arrivent !!

The World of Cyberpunk 2077 (Le monde de cyberpunk 2077) est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies ou bien à la Fnac au prix de 35€ et édité par Panini Comics.

Vos Commentaires

commentaires