Plus tôt dans la journée, Disney et Pixar ont publié la première bande-annonce de Buzz l’Éclair. Bien que nous sachions que le film révélera l’histoire d’origine définitive de Buzz l’Éclair, de nombreux fans se sont demandé comment cette aventure de science-fiction s’inscrivait dans le « canon » de Toy Story. Eh bien, dans une interview avec Fandango, le réalisateur Angus MacLane a expliqué l’approche du studio pour le film et pourquoi cela impliquait finalement deux questions clés.
« Quel était le film qu’Andy a vu quand nous avons fait Toy Story ? » réfléchit le cinéaste. « Pourquoi ne faisons-nous pas simplement ce film ? » Ainsi, Buzz l’Éclair est le film qu’Andy a regardé qui lui a donné envie d’une figurine Buzz pour son anniversaire, cela a vraiment beaucoup de sens quand on y pense!
Pour MacLane, cependant, « Buzz l’Éclair est vraiment une histoire très personnelle. » Il ajoute: « Je veux vraiment que ce soit quelque chose d’agréable et d’amusant, et cela resterait simplement avec vous, et ce serait juste quelque chose que vous reverriez. Ce sens dans les films comme quand nous étions enfants. Lightyear est un lettre d’amour au processus et une lettre d’amour aux films. »