C’est en 2018 que nous avons appris pour la première fois les projets de redémarrage de Buffy contre les vampires. Depuis lors, nous avons entendu quelques mises à jour positives, bien que les rapports initiaux suggérant que l’émission aurait une tête noire ont rencontré le contrecoup attendu (et malheureusement raciste) en ligne.
Le créateur de la série originale Joss Whedon (The Avengers) aurait été à bord en tant que producteur exécutif – bonne nouvelle, jusqu’à ce que des rapports sur le cinéaste intimidant les acteurs et les membres de l’équipe aient émergé – tandis que la scribe Agents of SHIELD Monica Owusu-Breen était attachée pour superviser le projet.
Maintenant, cependant, il semble que cette nouvelle version de Buffy ait été abandonnée.
Alors qu’il y avait eu des discussions sur une « Black Buffy », on s’attendait à ce que la série se concentre sur les personnages originaux. Owusu-Breen avait précédemment déclaré qu’elle « n’essaierait pas de « reproduire la « brillante et belle série [originale] ». Elle ajouterait que « Le monde semble beaucoup plus effrayant [aujourd’hui]. Alors peut-être qu’il serait temps de rencontrer une nouvelle Tueuse. »
Si nous devions hasarder une supposition, la série aurait été à la fois une suite et un redémarrage, avec une nouvelle piste et des liens avec la série originale (en profitant de ce facteur de nostalgie). Cependant, dans l’état actuel des choses, cela ne se produira pas et nous devons croire que les controverses entourant Whedon ont été un facteur contributif majeur. C’est une franchise qui mérite d’être revisitée à un moment donné.