Le système solaire de SEGA – Vers la Saturn et au-delà

Pour un large public, le destin de SEGA se résume généralement à deux temps forts : une formidable ascension au début des années 1990, emmenée par le succès occidental de la console Mega Drive, et la retentissante annonce de son retrait en tant que constructeur en 2001, consécutive à l’échec de son ultime console, la Dreamcast. Le système solaire dont il est question dans cet ouvrage représente la zone grise située entre ces deux extrêmes.

Dans Le Système solaire de SEGA. Vers la Saturn et au-delà, l’auteur Aurélien Thévenot invite à détricoter l’histoire des projets qui ont émaillé cette zone grise, de la Game Gear au mystérieux Project Pluto, en passant par la mythique Saturn, véritable point d’orgue du récit. Et si la cohérence supposée de ce système solaire des consoles SEGA n’était pas si évidente ? L’enquête menée pour l’écriture de cet ouvrage pourrait bien lever le voile sur l’un des nombreux mystères de l’histoire du jeu vidéo.

Le système solaire de SEGA – Vers la Saturn et au-delà, est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 29.90€

L’édition First Print (édition limité) comprend :

  • le livre Le Système solaire de SEGA
  • une couverture alternative de Simon Coroller (artiste ayant travaillé sur le jeu Steredenn)
  • une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative
  • un ex-libris de Simon Coroller
  • L’ebook aux formats ePub et MOBI

Le système solaire de SEGA – Vers la Saturn et au-delà – Critique

Bienvenue dans l’incroyable monde de SEGA et cette épopée incroyable raconté par l’auteur Aurélien Thévenot et proposé encore une fois Third Editions qui continue de nous parler Sega en cette année 2020 où le développeur Japonais fête ses 60 ans…

A travers 9 chapitres, vous allez découvrir ou redécouvrir l’univers Sega en partant de la portable Game Gear en arrivant au fameux projet Pluto… Vous allez connaitre les erreurs de la firme Nipponne et Américaine, car oui SEGA va commettre beaucoup d’erreurs, mais aussi les origines de ce qui deviendra une boite à rêve pour des millions de joueurs à travers le monde.

Mais à la lecture de cet ouvrage, il en résulte un petit gout amer, que ce soit le combat perpétuel face à Nintendo sans oublier Sony qui sera en réalité perdu d’avance mais aussi la multitude de choix douteux comme la 32X ou le Mega Cd qui n’arriveront jamais à convaincre les joueurs et encore moins faire trembler la concurrence.

Que de souvenirs, que d’anecdotes, cet ouvrage est la mémoire d’une grande époque et d’une firme qui aura marqué l’univers du jeu vidéo pour toute une génération. Un ouvrage qui mérite largement de faire partie de votre bibliothéque pour ne pas oublier une époque, ou la créativité était un risque ou tous les coups étaient permis pour gagner la guerre des consoles et le cœur des joueurs…

Vos Commentaires

commentaires