Legion of Super Heroes – Le comics est disponible chez Urban Comics !

Legion of Super Heroes (The great darkness saga en VO), Au XXXe siècle, à l’époque de la glorieuse Légion des Super-Héros, une poignée d’êtres d’ombre particulièrement agressifs se mettent en quête d’artefacts magiques et affrontent différents légionnaires aux quatre coins de la galaxie. Ces créatures sont en réalité contrôlées par un être maléfique venu tout droit du XXe siècle : le seigneur d’Apokolips, Darkseid !

Legion of Super Heroes (The great darkness) Extrait

Legion of Super Heroes (The great darkness saga) Avis

Legion of Super Heroes (The great darkness) est la série de longue date sur les héros du futur lointain de DCU, ou DC (Comics) Universe.

Cette histoire a commencé assez simplement pour nos héros, avec des missions de reconnaissance dans divers territoires ennemis et inexplorés. L’une de ces zones était un planétoïde inconnu dont la civilisation immense, mais maléfique, semble s’être éteinte depuis longtemps. Les légionnaires qui explorent le rocher éteint sont stupéfaits par le mal qu’ils ressentent, lorsqu’ils sont soudainement attaqués par d’étranges machines, ils se sentent comme de simples gardes informatisés, quoique dangereux.

En s’échappant à peine, ils marquent la planète pour plus d’étude, avec de fortes mises en garde pour rester à l’écart pour le moment. À leur insu, ils ont réveillé par inadvertance un grand mal, peut-être le plus grand qui ait jamais menacé l’univers. Et ils ne sont malheureusement pas préparés à le combattre.

Normalement, j’essaierais au moins de ne pas dévoiler un spoiler aussi énorme, mais le spoil est plus que évidant et simple car le méchant de l’histoire est Darkseid, le dieu diabolique et souverain d’Apokolips qui est présent en gros sur la sublime couverture. Au moment où l’histoire a été publiée, les « New Gods » de Jack Kirby commençaient tout juste à être intégrés dans le canon plus large des comics de DC. Ainsi, lorsque ce « Maître des ténèbres » enveloppé et sombre s’est révélé être Darkseid, ce fut un véritable choc et un rebondissement majeur. Aujourd’hui soyons honnête … pas tellement.

Souvent, une histoire ne parvient pas à être à la hauteur du battage médiatique qui l’entoure, mais dans ce cas, elle le mérite largement. L’œuvre était assez bonne pour la période où les auteurs commençaient à peine à se faire un devoir d’avoir une histoire décente dans les pages des comics. L’histoire avait quelques problèmes en passant trop de temps à mettre en place d’autres arcs qui partaient dans tous les sens.

Legion of Super Heroes (The great darkness), est une histoire « vintage » que j’ai vraiment apprécié, et que je recommande réellement. C’est une histoire qui est restée dans la continuité, même avec de multiples changements dans la chronologie de la DCU au fil des ans qui auraient dû rendre presque impossible l’intégration. Pour ceux qui recherchent un bon comics à lire et ceux qui s’intéressent à l’une des histoires les plus importantes de DC Comics, Legion of Super Heroes (The great darkness) est un incontournable !

Vos Commentaires

commentaires