Le prince charmant est de retour pour trouver l’amour directement depuis votre salon ! Leisure Suit Larry: Wet Dreams Dry Twice, le dernier épisode de la série d’aventure tant appréciée par les fans, est maintenant disponible en version physique sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Le jeu est également disponible sur Xbox One, uniquement en version dématérialisée.
Leisure Suit Larry: Wet Dreams Dry Twice – Trailer
Que puis-je dire à propos de Leisure Suit Larry qui n’a pas déjà été dit un million de fois au cours des trente et quelques années que dure cette série? Je veux dire, il y avait six jeux classiques de Sierra On-Line, des spin-offs à peine liés, quelques titres oubliables avec une nouvelle star dans les années 2000, un remake bien reçu du jeu original en 2013, et enfin CrazyBunch’s Wet Dreams Don’t Dry redémarre en 2018. Donc, en ce qui concerne le dernier opus, Wet Dreams Dry Twice, une suite directe du titre 2018, y a-t-il quelque chose de nouveau à ajouter qui n’a pas déjà été dit?
La réponse, peut-être étonnamment, est un oui très difficile. Wet Dreams Dry Twice parvient à faire deux choses qui sont généralement une proposition difficile pour une suite dans une série de jeux de longue durée. Il offre à la fois ce que les fans attendent dans ce cas, un autre jeu avec tout l’humour, les insinuations et le symbolisme phallique qu’il peut rassembler et réussit également à présenter une nouvelle histoire à part entière, dans le style des jeux d’antan, mais sans être gêné par les blocages…
Reprenant là où Leisure Suit Larry: Wet Dreams Don’t Dry s’est arrêté, le jeu s’ouvre avec Larry Laffer se préparant à épouser la plus belle femme du village mexicain de Cancum. Cependant, lorsque Larry apprend que sa bien-aimée Faith Less est toujours en vie et perdue en mer, il saute rapidement de la ville et commence à chercher dans les Caraïbes son amour perdu. Malheureusement, il y a des forces perverses chassant Faith à leurs propres fins néfastes et Larry se retrouve bientôt dans une course contre la montre avec le destin du monde entre ses mains. Bien sûr, Larry étant Larry, il reste en grande partie inconscient de ce fait, car il est plus préoccupé de savoir quoi d’autre (ou qui d’autre) il peut mettre entre ses mains.
Les fans des jeux classiques de Larry qui n’aimaient pas la transformation de la série en aventures axées sur les mini-jeux peuvent se reposer tranquillement. Wet Dreams Dry Twice est un jeu d’aventure pointer-cliquer de la vieille école… Bien que pas aussi frustrant ou inutilement cruel que les jeux Kings Quest publiés par Sierra On-Line, la difficulté de Wet Dreams Dry Twice est comparable à celle de nombreux jeux d’aventure LucasArts originaux. En effet, il y a un certain nombre de clins d’œil à Monkey Island et Maniac Mansion franchises, ainsi que quelques références aux jeux originaux de Larry et à Space Quest.
Wet Dreams Dry Twice introduit deux mécanismes de jeu qui aident considérablement les aventuriers débutants. Le premier est une application de liste de tâches sur le téléphone intelligent de Larry, qui garde une trace des objectifs actuels du joueur. La seconde est une application de plan directeur, qui permet au joueur de gérer des constructions plus complexes nécessitant plusieurs objets d’inventaire.
Ces deux fonctionnalités aident à guider les joueurs inexpérimentés dans ce qu’ils doivent rechercher tout en essayant d’accomplir des tâches comme la construction d’un radeau, en leur donnant une idée approximative des composants qu’ils doivent rechercher. Malgré cela, le jeu ne fait pas grand-chose pour tenir la main du joueur ou pour faciliter la résolution des nombreuses énigmes du jeu.
Heureusement, quelle que soit la frustration ressentie par le joueur, elle sera compensée par l’humour, car c’est un jeu extrêmement drôle. Alors que certains des gags sont déjà un peu datés (une sous-intrigue montre que Larry interagit avec les réfugiés d’une convention de science-fiction de style Fyre Festival), Wet Dreams Dry Twice possède le même avantage satirique que son prédécesseur et se moque impitoyablement de la société moderne et de la culture en ligne. Il y a aussi un certain nombre de remarques grossières, d’insinuations, de doubles sens et de blagues sous la ceinture, mais cela reste toujours drôle.
En fin de compte, Leisure Suit Larry: Wet Dreams Dry Twice est un joyau rare. C’est à la fois une suite qui s’appuie sur son prédécesseur et un jeu qui peut séduire les nouveaux joueurs aussi facilement qu’il impressionne les fans établis. Bien qu’il soit peu probable de convaincre ceux qui ne se réjouissent pas de deviner le raisonnement fou employé par un concepteur de jeux, les fans du genre aventure et de la franchise Leisure Suit Larry trouveront beaucoup à aimer dans cette suite…