AccueilGEEKComicsLes 4 meilleurs comics dans l’univers du Western

Les 4 meilleurs comics dans l’univers du Western

Les comic books ont déjà séduit plusieurs générations, et leur succès ne semble pas s’essouffler. Ils profitent même d’une seconde vie à travers les adaptations au cinéma. Ce qui fait le succès de ces bandes dessinées tant appréciées, c’est notamment la richesse des univers, des intrigues et des personnages. Au fil des volumes, le lecteur est pleinement immergé dans les aventures de ses héros préférés. Lorsqu’on parle de comics, on pense souvent aux BD mettant en scène des super héros avec des pouvoirs. Mais il existe une multitude d’autres univers, comme le Western par exemple. C’est sur ce type de comics que va se concentrer cet article, en vous listant les 4 meilleurs à lire absolument :

La Tour sombre

Le comic book La Tour sombre (The Dark Tower) s’inscrit dans la continuité de la série de livres éponyme de Stephen King. Récemment adapté au cinéma, il suit les aventures du cow-boy Roland de Gilead, fils de Steven Deschain.

Au début de l’histoire, Roland est un apprenti canonnier de quatorze ans, dernier descendant d’Arthur Eld, l’ancien roi du monde. Marten Largecape, le sorcier qui a trahi son père, le manipule pour lui faire prendre les armes. Tombé en disgrâce, Roland doit alors quitter la ville avec ses compagnons (Cuthbert Allgood et Alain Johns). Steven Deschain les envoie à Hambry, qui s’avère être le QG de la rébellion menée par John Farson.

C’est ainsi que commence la guerre épique entre les bandits armés de Roland et les forces de John Farson. Au cours de l’histoire, Roland devient un solitaire endurci par la guerre, à la recherche de la Tour sombre. Il affronte ses ennemis ultimes : un sorcier et son maître maléfique, dont le seul but est de détruire la Tour.

Black Jack Ketchum

Ensuite, ce comic book de style Western a été écrit par Brian Schirmer et illustré par Claudia Balbon. Dans une version romancée du Vieil Ouest, Tom Ketchum lutte pour laver son nom et rester en vie. En effet, tout le monde le prend pour le fameux hors-la-loi « Black Jack » Ketchum.

Aidé d’un parieur clandestin et d’une fille muette armée d’un fusil Winchester, Tom échappe à la mystérieuse Union et à ses agents surnaturels : les Dusters sans visage. Au fil de ses aventures, il commence même à remettre en question son identité, sa santé mentale et son existence.

Vous aimeriez glisser dans la peau du joueur clandestin qui accompagne Tom Ketchum ? Découvrez l’univers du Western proposé dans les jeux de paris bitcoin sur ce site. Cash Cowboy, Ride em Cowboy, Western Jack ou encore Wild West Gold. Immersion garantie !

Django Unchained

Cette fois, il ne s’agit pas d’une bande dessinée portée sur grand écran, mais de la suite d’un film à succès réalisée sous forme de comic book. Django Unchained, créé par le grand Quentin Tarantino, raconte l’histoire d’un esclave affranchi et du docteur Schultz, un dentiste devenu chasseur de primes. Tous deux sillonnent le Vieux Sud à la recherche des hors-la-loi et de la mariée disparue de Django.

Cette bande dessinée se déroule juste après les événements du film et reste fidèle à son réalisme narcissique. On y retrouve l’humour noir et l’une ironie méprisante de Django Unchained. Si vous avez aimé le film, ce comic book est fait pour vous !

Red Wolf

Pour finir, cette dernière BD ne met pas un cowboy à l’honneur. Cette fois, c’est un Cheyenne qui fait régner l’ordre dans la ville de Frontier boomtown. Red Wolf (Le Loup Rouge) a traversé le désert, tenu tête aux oppresseurs et pris la place du shérif Steve Rogers, tombé au combat. Homme honnête, il doit user de toute son intelligence et de ses deux poings, pour servir et protéger sa ville.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER