Les 5 séries Netflix les plus regardées en 2020

Netflix enregistre plus de 200 millions d’abonnés dans le monde. Les chiffres ont été gonflés en réalité avec le confinement de l’année 2020. L’offre de la plateforme ne cesse en réalité de s’étoffer non seulement avec de nouveaux films, documentaires et séries mais qui sont de qualité.

Les séries pullulent et ce n’est toujours pas facile de faire un choix judicieux.

Notre sélection présente les 5 séries Netflix les plus regardées au cours de l’année 2020

Le fonctionnement de Netflix

Netflix désigne une plateforme de vidéo à la demande qui fonctionne par abonnement. Elle offre à sa clientèle un très large catalogue de séries, films, documentaires et dessins animés. Il est possible d’accéder à la plateforme avec tout type d’appareil à savoir tablette, TV, smartphone ou ordinateur via l’application Netflix (Android, iOS). Netflix propose d’autres fonctionnalités à savoir le visionnage de films ou séries favorites en hors-ligne, le contrôle parental, le verrouillage du bouton pause ou de l’écran afin d’éviter les interruptions accidentelles de lecture, l’interruption de la lecture automatique et autre. Elle propose trois formules différentes d’abonnement mensuel. Il est possible d’essayer gratuitement pendant 7 jours son service. Il s’agit bien du système dit satisfait ou remboursé.

Top 1 : Saison 8 de Suits

Les épisodes de la 8ème saison de la série télévisée d’origine américaine Suits ont été regardées par la majorité des abonnés de Netflix. Suits saison 8 a été commandée depuis le 30 janvier 20181 puis diffusée aux États-Unis sur USA Network, le 18 juillet 2018. Elle est la toute première saison de l’histoire de la série avec d’importants changements. La saison 7 s’est achevée avec les départs de Meghan Markle et Patrick J. Adams.

On retrouve au sein de Suits saison 8 trois nouveaux acteurs. Ils ont été promus pour renforcer le suspens. Il s’agit de Amanda Schull (Katrina Bennett)4, Katherine Heigl (Samantha Wheeler) et Dule Hill (Alex Williams).

Top 2 : Black Mirror

Annoncée comme étant une série de science-fiction, Black Mirror se distingue par son penchant très réaliste. Elle est devenue une série très flippante et plus passionnante. Le premier épisode est glauque et difficile à surmonter. Toutefois, les épisodes de Black Mirror ne se suivent point. La série dénonce toutes les dérives enregistrées sur les réseaux sociaux, le contrôle des informations personnelles et le voyeurisme. Le but est d’amener le spectateur à mieux réfléchir sur la technologie.

Top 3 : Stranger Things

Avec cette série, l’action est bien au rendez-vous. Elle nous plonge dans une certaine ambiance des films SF datant de 1980. Tout porte même à croire que J.J. Abrams ou Steven Spielberg sont à la baguette. On assiste à un incroyable mélange entre Super 8 et Rencontres du Troisième Type. Elle est recommandée pour les fans d’horreur et de science-fiction.

Top 4 : The Crown

Il s’agit d’une série historique très appréciée par les abonnés de Netflix. Elle a reçu plusieurs récompenses à diverses reprises aux Emmy Awards et Golden Globes. La série d’origine britannique retrace les péripéties de la vie d’Elisabeth II.

Top 5 : Narcos

House of Cards et Narcos sont citées parmi les séries ayant permis à la plateforme Netflix d’asseoir véritablement sa réputation. La série Narcos décrit dans les moindres détails la traque des barons de la drogue en Colombie par la DEA. L’histoire du fameux Pablo Escobar est portée à l’écran. Narcos se situe à mi-chemin entre série policière d’action et biopic réaliste. Il n’y a aucune chance pour le téléspectateur de s’ennuyer à vrai dire.

Vos Commentaires

commentaires