AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekLes Aventuriers du Rail, le célèbre jeu d’Asmodee, a collecté 184.000 $...

Les Aventuriers du Rail, le célèbre jeu d’Asmodee, a collecté 184.000 $ pour la recherche contre le cancer du sein

Asmodee, leader de l’industrie du jeu de société, et Days of Wonder, studio à l’origine du best-seller Les Aventuriers du Rail, ont collecté grâce à l’initiative Play Pink plus de 184.000 $ pour la Breast Cancer Research Foundation (BCRF). Cette somme correspond aux profits générés par la vente d’une édition limitée de sets de trains roses Aventuriers du Rail : Play Pink, créés par Days of Wonder, et de la contribution des joueurs lors de l’achat d’un bundle Asmodee Digital sur Humble Bundle.

L’opération Play Pink en quelques chiffres :

  • Plus de 40.000 sets de trains Aventuriers du Rail : Play Pink ont été vendus
  • 18 pays participant à l’opération
  • La France, l’Italie, la Belgique et la Pologne ont été en rupture de stock au bout de 10 jours
  • Plus de 67.000 bundles numériques ont été vendus via Humble Bundle

“Nous avons été très touchés par l’engagement des joueurs sur le projet Play Pink et nous leur sommes extrêmement reconnaissants d’avoir soutenu cette opération caritative” indique Stéphane Carville, Président d’Asmodee. “Le cancer du sein affecte des millions de femmes à travers le monde. Nous sommes ravis d’avoir rassemblé notre communauté autour de cette grande cause. C’est un honneur d’avoir pu collaborer avec la BCRF qui oeuvre tant pour la recherche”

“Cette année, le cancer du sein est devenu le cancer le plus diagnostiqué dans le monde” annonce la présidente de la BCRF Myra Biblowit. “En s’associant avec la BCRF, Asmodee et Days of Wonder soutiennent la recherche à un moment critique, permettant de financer aujourd’hui la recherche pour nos proches demain. Ensemble nous faisons avancer la recherche contre le cancer du sein.”

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER