Découvrez les comics à paraître au printemps chez Urban Comics !
PHENOMENA T1 Brian Michael BENDIS & André Lima Araújo
Après qu’un étrange, et encore non expliqué, phénomène ait touché la Terre, Boldon, jeune garçon en quête d’aventures, débarque dans la grande ville, le rêve ! Toutes ces nouvelles odeurs, ces nouvelles saveurs, tant de personnes à rencontrer ! La découverte d’un tel environnement est cependant rapidement interrompue lorsqu’il croise le chemin d’un fier Cyper prénommé Spike, ainsi que de Matilde, une redoutable voleuse. Leurs pas ne tarderont pas à prendre le chemin de la mystérieuse Cité d’or œillée, lieu mythique à l’origine du phénomène qui toucha la Terre il y a quelques années.
Première création indépendante publiée dans la collection Urban Blast, PHENOMENA mêle la fantaisie de MIYAZAKI, la S-F de MOEBIUS et la puissance visuelle de Jack KIRBY parfaitement synthétisée par les prouesses graphiques de André LIMA ARAUJO !
ONCE UPON A TIME AT THE END OF THE WORLD T1 Jason AARON & Alexandre Tefenkgi
Voilà des jours que Mezzy navigue sur sa barque de fortune, traversant des continents de plastique fondu, évitant des abysses infernaux et des geysers de feu noir. Elle n’a pas croisé âme qui vive depuis des lunes, et ses vivres sont à présent épuisés. Elle n’a maintenant d’autre choix que d’errer dans une jungle urbaine hostile où elle espère trouver de quoi se nourrir. Mais une rencontre inattendue va tout changer. Le jeune Maceo, avec lequel elle n’a rien en commun, entre soudain dans sa vie. Vaut-il mieux parcourir une planète ravagée seule, ou (supposément) mal accompagnée ?
Après SCALPED et SOUTHERN BASTARDS, Jason AARON revient avec une love story postapocalyptique – l’occasion de nous raconter une belle histoire et de brocarder avec jubilation les dérives survivalistes, virilistes et associés.
SNOW ANGELS – Jeff LEMIRE & JOCK
La Tranchée. Milliken et Mae ne l’ont jamais quittée, c’est tout ce qu’elles ont toujours connu. Elles sont nées dans la Tranchée et y mourront, comme tout leur peuple. Les deux filles, âgées de huit et onze ans, vivent avec leur père dans cette vaste tranchée sans fin, creusée au milieu d’un désert mortel de glace et de givre. Mais lorsque la Mort elle-même se jette à leurs trousses, faut-t-il braver le désert – en se livrant à une fin certaine – ou suivre la Tranchée, plus loin que quiconque n’a osé s’aventurer ?
La réunion, pour la première fois, de deux grands noms de la bande dessinée, Jeff LEMIRE et JOCK, associés sur un récit entre La Route et Snowpiercer, autour de thèmes qui leur sont chers, comme la dystopie et la famille.
HORIZONS OBLIQUES – Richard Blake
Il y a plusieurs années, Jacob et Elena Armlen, un couple d’explorateurs, se sont retrouvés piégés dans une étrange dimension parallèle aux paysages insaisissables, à l’architecture changeante, peuplée d’entités malicieuses, laissant derrière eux leur fille en bas âge, Adley. Bien des années plus tard, Adley a grandi mais n’a jamais oublié ses parents. Dotée d’un pouvoir de clairvoyance et accompagnée de Staden, un robot à la sensibilité très humaine, elle se lance à leur recherche.
Ouvertement influencée par la S-F du mouvement Métal Hurlant, cette première bande dessinée de l’américain Richard BLAKE a été remarquée par François SCHUITEN, co-créateur de la série Les Cités Obscures. Fascinant de bout en bout, cette odyssée éthérée livrera certaines de ses clés dans un entretien mené par François SCHUITEN lui-même.