Les comics de rentrée des éditions Urban Comics !


Du thriller à la romance, en passant par le récit post-apocalyptique, le programme de rentrée des éditions Urban Comics propose un large éventail de fictions. Des œuvres incisives, divertissantes ou surprenantes… que nous vous invitons à découvrir !

GEIGER
Geoff Johns & Gary Frank

La première création indépendante de deux auteurs, et premier chapitre d’un univers partagé qui parcourra une histoire alternative des États-Unis à travers les destins d’une génération de mystérieux héros. Lorsque le feu nucléaire embrasa le monde, certains parvinrent à se mettre à l’abri, mais pas Tariq Geiger. S’il réussit à placer sa famille en lieu sûr, il n’eut jamais le temps de rejoindre leur bunker. Vingt ans plus tard, dans un monde ravagé où des hors-la-loi se battent pour survivre, la loi du plus fort règne. Mais tous ont appris à craindre un homme… Ou plutôt une légende. Il se murmure qu’un guerrier phosphorescent serait parvenu à échapper au nouvel ordre mondial. Un guerrier obsédé par la protection d’un certain bunker… En librairie le 23 septembre.

BILLIONAIRE ISLAND
Mark Russell & Steve Pugh

Tous les curseurs sont poussés au maximum dans cette satire pleine d’esprit et d’une brutalité folle, présentant la société capitaliste dans tous ses manques et ses excès. Une dystopie qui sonne terriblement vraie !

Imaginez un monde où la plupart des changements climatiques seraient la faute des plus fortunés, mais qu’au lieu d’y remédier, ces derniers se contenteraient de détourner le regard et de continuer à vivre impunément de leurs trafics en tout genre. Imaginez maintenant que, pour assurer leur propre prospérité, de riches industriels testent leurs produits nocifs sur des populations sans ressources, incapables de se protéger. Imaginez alors que ces personnes les plus riches, pour échapper à la vindicte mondiale, s’échappent sur l’île sanctuaire qu’elles auront pris le temps de construire. Eh bien, n’imaginez plus ! Ce monde existe… bientôt. En librairie le 26 août.

SLEEPER T1
Ed Brubaker & Sean Phillips

Appliquant au genre super-héroïque les codes du thriller, les auteurs posent avec cette série les prémices de la superbe fresque mafieuse de Criminal (Delcourt). Le ton est désespéré, les héros faillibles, leurs adversaires toujours plus brillants, et la chance rarement du côté de la justice…

Holden Carver n’a jamais eu de chance. Et cette mission d’infiltration est un caillou supplémentaire dans la chaussure déjà bien usée de l’agent. Sous couverture depuis plusieurs années au cœur de la plus grande organisation mafieuse, Carver a pour mission de faire tomber le génie criminel Tao. Pour garantir une clandestinité totale, John Lynch, son supérieur, est le seul au courant de cette mission. Or, Lynch est actuellement dans le coma, laissant Carver dans le noir, exposé à l’intellect retors de Tao et contraint d’exécuter ses plus basses œuvres au péril de sa santé mentale… En librairie le 26 août.

CELUI QUE TU AIMES DANS LES TÉNÈBRES
Skottie Young & Jorge Corona

Les auteurs de Middlewest se retrouvent pour explorer les recoins inquiétants de vieilles demeures et imaginent une histoire d’amour en clair-obscur, inédite et dérangeante, qui n’est pas sans rappeler les univers de Neil Gaiman et Stephen King.

Ro est une jeune peintre dont les dernières toiles lui ont assuré une renommée naissante. Malheureusement, ses nouvelles créations se font attendre. Aussi, son galeriste lui conseille une retraite au calme, à l’abri du tumulte de la ville. Ro trouve alors une vieille demeure, prétendument hantée, dans laquelle elle retrouvera l’inspiration, et bien plus encore… En librairie le 16 septembre.

MISTER MIRACLE – THE GREAT ESCAPE
Varian Johnson & Daniel Isles

Étudiant à Apokolips, dirigée d’une main de fer par Lord Darkseid, Scott Free n’aspire qu’à une chose : s’enfuir pour se rendre sur la planète Terre. Le plan d’évasion de Scott est bien ficelé, mais un événement inattendu bouleverse ses calculs. En effet, tomber amoureux de la chef des Furies féminines, Big Barda, justement chargée de veiller à ce qu’il ne s’échappe jamais, n’est pas pour faciliter les choses. En librairie le 23 septembre.