Les Dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex

Avant de commencer, de parler de ce nouveau roman de James Lovegrove édité par les éditions Bragelonne, parlons de la mythologie de Cthulhu et particulièrement de la nouvelle fantastique de l’écrivain américain Howard Phillips Lovecraft, publiée en février 1928 dans le magazine Weird Tales et du jeu de rôle L’Appel de Cthulhu qui plonge les joueurs dans les écrits et les mondes torturés de l’auteur américain Howard Phillips Lovecraft. Deux mondes, deux univers horrifiques et jouissifs à découvrir que nous allons retrouver dans les Dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes…

Les Dossiers Cthulhu Sherlock Holmes

Les Dossiers Cthulhu : Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex

Automne 1910. Voici longtemps que Sherlock Holmes et le docteur John Watson combattent R’luhlloig, l’Esprit Caché lié au professeur James Moriarty. L’Europe glisse inexorablement vers la guerre, et un autre conflit, d’ampleur cosmique, approche de son point culminant ; en une seule nuit, les membres les plus éminents du Club Diogène connaissent une mort atroce, apparemment de leur propre main. Holmes soupçonne un espion allemand qui travaille pour R’luhlloig…

Retranché sur la côte anglaise, le duo est confronté à une nouvelle menace. Trois femmes ont disparu de la ville voisine de Newford. D’après la légende, d’étranges créatures amphibies, habitant une cité bâtie au fond de l’eau, viennent sur la terre ferme tous les deux ou trois siècles chercher de nouvelles proies. Le décor est planté pour l’ultime bataille qui verra s’opposer Sherlock Holmes et John Watson aux démons marins du Sussex, et peut-être à Cthulhu lui-même…

Parfaite fusion entre deux univers Sherlock Holmes et les horreurs lovecraftiennes, ce roman est surprenant, passionnant et captivant, à commander et lire rapidement ! Vivement le volume…

Vos Commentaires

commentaires