Les jeux qui font le buzz en 2021


La rentrée approche et apporte avec elle, comme tous les ans, son lot de jeux vidéo tout frais. C’est tout un paquet de nouveautés, cette année, qui arrive dans les rayons et sur les eShops de vos consoles favorites. Que les impatients se rassurent, septembre arrivera bien assez tôt, et leurs jeux vidéo préféreront le buzz.

Alors préparez vos manettes, vos claviers et vos souris, car, aujourd’hui, nous vous proposons notre sélection de jeux vidéo, qui, à coup sûr, fera le buzz. Xbox, PS5, Switch, PC, c’est promis, il y en aura pour tout le monde.

Lac sur Xbox

Prévu pour le 1er septembre, Lake est un jeu de type contemplatif développé par Gamious et édité par Whitethorn Digital. Dans cette aventure originale, vous incarnerez Meredith Weiss qui décide de quitter les tumultes de la ville pour retourner dans son village natal. Après avoir laissé son travail derrière elle, elle devient factrice et distribue les courriers aux quatre coins de Providence Oaks.

Alliant un système point & click et des dialogues interactifs originaux, Lake propose avant tout un jeu narratif dans lequel les réponses du joueur durant les dialogues impactent réellement la vie de Meredith. En plus d’un superbe environnement tiré des années 80, Lake offre une réflexion sur la vie avant le numérique ainsi que sur le rythme soutenu de nos vies modernes.

WRC10 sur PS5

On ne présente plus WRC, le simulateur de rallye de référence édité par Nacon . La licence fête les 50 ans de la compétition WRC cette année et propose des courses uniques afin de marquer l’événement. Vous aurez alors la possibilité de piloter au travers de 130 rallyes historiques avec 52 équipes officielles. La sortie est prévue pour le 2 septembre sur PS5 et promet, au travers des trailers que peut trouver sur YouTube, des graphismes époustouflants, des courses palpitantes, et une conduite surréaliste à bord de véhicules inédits.

L’édition Deluxe annoncée par l’éditeur promet un accès au jeu 48 h avant sa sortie, un événement supplémentaire, un starter pack pour le mode carrière, la plaque arena Panzerplatte SSS ainsi qu’un accès WRC+ offert pendant 3 mois.

Super Monopoly Argent sur PC

Super Monopoly Money est un iSlot présent en ligne depuis déjà quelques années. Développé par WMS dans les casinos physiques, le jeu fut, par la suite, importé sur navigateur internet pour permettre aux joueurs de jouer depuis chez eux.

Le jeu propose 5 rouleaux ainsi que 25 lignes payantes, sur un fond de tour Eiffel et de tour Big Ben, deux des sept merveilles du monde. Les graphismes sont clairs, nets, et plutôt jolis, et les bonus sont attractifs. Vous pouvez, par exemple, bénéficier de tours bonus si vous parvenez à aligner 3 symboles bonus ou 3 icônes MM bonus. Elle fait partie des machines à sous gratuites en ligne utilisables depuis les guides iGaming. Vous avez donc la possibilité de vous amuser sans faire de dépôt.

Disponible sur PC et mobile, ce iSlot permet, avant tout, aux nostalgiques du Monopoly de retrouver un environnement connu qui leur est cher.

Big Rumble Boxing : Creed Champions sur Switch

Prévu pour le 3 septembre, le jeu de combat d’arcade de Survios est prometteur est prometteur en son genre. Au-delà d’un simple jeu de combat, Big Rumble Boxing : Creed Champions vous propose de vous battre face à des personnalités telles que Rocky Balboa, Victor Drago ou encore Adonis Creed.

Avec un mode carrière où vous enchaînerez des combats de plus en plus difficiles, seul votre propre skill et votre niveau d’entraînement vous permettra de vous démarquer face à ces figures célèbres du monde de la boxe.

Le mode multijoueur est également au rendez-vous en plus d’autres mini-jeux annoncés par l’éditeur courant août 2020. Pas d’inquiétude, donc, vous aurez la chance de mesurer à vos amis et de les mettre KO en bonne et due forme.

NBA 2K22 sur PS5

Probablement le meilleur simulateur de basket du moment, NBA 2K22 est développé par Visual Concepts et devrait sortir sur PS5 le 10 septembre de cette année. Dans cette édition, vous pourrez retrouver toutes les équipes de la NBA de la saison 2021 – 2022 ainsi que vos joueurs favoris, et faire monter votre équipe préférée au classement.

Le jeu dispense différents modes de jeu, avec, entre autres, un mode carrière, un mode online, un mode MyTeam, ainsi qu’un mode fun que les développeurs n’ont, pour le moment, pas encore dévoilé.

Notez, si vous avez joué à l’opus précédent, que le système défensif et les contres ont été revus et retravaillés, et sauront, cette fois, se montrer à la hauteur de l’attente des joueurs.