Voici enfin l’adaptation en comics de la série Netflix Les Maîtres de l’Univers : Révélation, écrits par Kevin Smith, avec au commande le producteur Rob David et le scénariste Tim Sheridan.
Résumé : Quand le Roi Randor est attaqué, Musclor apprend que la créature est liée d’une certaine façon à l’épée du pouvoir qui lui donne sa puissance. Pour sauver le roi et mettre fin au chaos, il s’engage dans une quête épique qui va le confronter à ses ennemis de toujours, Skeletor et Démonia.
Les Maîtres de l’univers : Révélation – Notre avis !
Après une longue période de battage médiatique, d’excitation quelque peu inévitable pour les fans nostalgiques, la série très attendue Les Maîtres de l’univers : Révélation est enfin disponible plateforme Netflix depuis quelques mois avec déjà 2 parties au compteur.
Et, très très bonne nouvelle, le comics qui est la préquelle officielle de la série est maintenant disponible aux éditions Panini Comics. Qui espérons-le, arrivera à combler le fossé entre le dessin animé original de Filmation et la nouvelle série.
Comme tous ceux qui l’ont regardé en attesteront, le dessin animé de Filmation n’avait pas vraiment beaucoup d’intrigue, composé principalement d’histoires non liées se déroulant dans le même monde avec le même casting de personnages.
La série Netflix cherche à remédier à cela en liant les intrigues dans un récit plus cohérent, et cette nouvelle série, propose une nouvelle menace appelée Orlax blessant gravement Kind Randor, incitant He-Man à faire un voyage dans le passé d’Eternia pour découvrir ses secrets.
Mindy Lee fait un excellent travail avec les illustrations, présentant les choses avec sa propre approche distinctive, légèrement stylisée et caricaturale qui capture les origines du petit écran sans jamais avoir l’impression qu’elle essaie de fournir un faible fac-similé du style de filmation. Rico Renzi injecte des couleurs vives, et le tout a une sensation énergique, proposant un rythme assez rapide et soutenu tout au long de votre lecture.
Fait intéressant, et sans trop approfondir le domaine des spoilers, ce comics nous sort du statu quo établi, plongeant Preternia et les exploits d’un certain roi, son fils, et la formation de l’épée du pouvoir elle-même. Il est toujours agréable de voir un récit s’étoffer, au lieu d’être confronté à un autre complot infâme de Skeletor déjoué par l’homme le plus puissant de l’univers.
En conclusion, si vous êtes enthousiasmé par la série Netflix, ce comics est indispensable. Le récit fournit des informations générales et historiques supplémentaires sur cet univers bien mal exploité dans le dessin animé d’origine. Quoi qu’il en soit, les comics He-Man (Musclor en VF) sont toujours une bonne chose dans le paysage des lecteurs de comics, et bien que celle-ci n’essaie pas de réinventer la roue, cette lecture constitue un moment des plus agréable !
Le comics Les Maîtres de l’univers : Révélation est disponible dès maintenant dans toutes les bonnes librairies au prix de 16€