Les meilleures destinations de vacances en France


Vous souhaitez faire un break pour vous ressourcer ? La France métropolitaine et outremer dispose de nombreux sites de vacances adéquats. La question étant « quelles sont ces destinations ? ». Pour vous aider à choisir votre destination de rêve, voici selon le site Culturefemme.com les 10 meilleurs sites de vacances en France.

meilleures destinations de vacances en France

Martinique

Pour un séjour en région outremer, la Martinique est la destination incontournable. La ville a tout d’un site paradisiaque avec sa nature luxuriante tant sur terre que sur mer. La plage de Salinas est idéale pour les baignades et la montagne Pelée est parfaite pour les randonneurs affirmés.

L’île d’Yeu

Vous n’avez jamais vu l’Irlande ? Un petit séjour en Vendée vous donnera l’impression d’y être. Vous trouverez un paysage époustouflant qui comprend une côte sauvage et des plages avec du sable blond. C’est la destination idéale pour se ressourcer et oublier votre train-train quotidien.

Les gorges du Verdon

Vous avez toujours rêvé de voir le Grand Canyon en Arizona ? En attendant de partir aux USA, vous pouvez aller à Verdon pour y voir la version française avec ses eaux turquoise. Il s’agit du plus grand canyon d’Europe.

Saint-Lary-Soulan

Vous avez l’âme d’un montagnard ? Les villages dans Les Pyrénées sont appropriés surtout celui de Saint-Lary-Soulan. Ce village authentique niche au cœur des montagnes proposent un sublime paysage 100 % nature. Les lieux permettent de faire de la randonnée, du VTT, du cheval et du parapente.

Guadeloupe

Adepte du sport de glisse ou de la baignade ? La Guadeloupe est parfaite pour des vacances en été. Les eaux de Bouillante regorgent de merveilleux qui ne demande qu’à être exploré par les plus aventureux. Selon le magazine d’actualité Sextant-revue.fr, le parc national figure parmi les beaux de France.

Presqu’île de Crozon

Vous êtes amateur du paysage corse ? La destination française qui reflète ce paysage c’est au sud de Finistère. Le cadre comprend des criques mystérieuses, des plages immaculées et des caps somptueux. Dans les sites à voir, on cite la crique de l’île Vierge et le cap de la Chèvre.

Porquerolles

Vous recherchez de la tranquillité ? L’ile de Porquerolles, qui est la plus grande ile d’Hyères est recommandée. Il s’agit d’un Eden méditerranéen qui permet de décompresser avec de paisibles balades à pied ou à vélo. Cette ile dispose également du superbe parc national du Port-Cros.

Cassis

Pour des vacances riches en détente, le charme de Cassis dans le sud du pays fait son effet. Ce port méditerrané propose un panorama composé de fascinantes falaises crayeuses et de mer bleue opalescente. On peut y faire des balades en bateau ou en kayak.

Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio qui est rattaché à la France est un condensé de ce qu’offre de mieux la Corse. Des vacances inoubliables vous attendent dans un cadre composé par des montagnes gracieuses et de mer transparente. Les plages de Santa Giulia et de Palombaggia sont parfaites pour la détente.

Polynésie

Besoin d’un dépaysement culturel ? La Polynésie, surnommé la muse des artistes est le plus indiquée. Montagne et mer se côtoient afin de créer les conditions pour vivre insulaires. Les fans de bronzettes et les surfeurs ne seront pas dessus par cet Eldorado.

Vos Commentaires

commentaires