Les Mémoires de FFVII – Confessions des créateurs chez Third Editions

Cet ouvrage compile des conversations croisées entre les différentes personnalités ayant pris part au développement de Final Fantasy VII, grâce aux interviews inédites réalisées pour l’occasion par Matt Leone du réalisateur (Hironobu Sakaguchi), du scénariste (Yoshinori Kitase), du designer (Tetsuya Nomura), du musicien (Nobuo Uematsu) et tous les autres membres de l’équipe ayant créé Final Fantasy VII.

Après notre ouvrage La Légende Final Fantasy VII, sorti en 2015, qui mettait en lumière la richesse de ce jeu, Les Mémoires de FFVII. Confessions des créateurs dévoile les coulisses de ce monument vidéoludique.

Résultats de recherche Résultats Web Les Mémoires de FFVII. Confessions des créateurs

« Quand je repense au développement de Final Fantasy VII, trois moments me viennent en tête. Le premier se situe avant le début du développement proprement dit. Nous avions constitué une petite équipe pour réaliser une démo technique, dans le but de montrer à quoi Final Fantasy pourrait ressembler sur des ordinateurs Silicon Graphics dernier cri. J’ai souvent eu l’occasion de revenir là-dessus au cours des années, mais voir le projet prendre vie à ce stade reste vraiment quelque chose de spécial. J’étais bien sûr surpris et émerveillé par le résultat, mais cette démo m’a surtout permis de chasser les doutes que je pouvais encore avoir. J’avais l’intuition qu’il fallait aller de l’avant et que nous devions faire un jeu ayant une grande allure. Cela a donc été une étape décisive, le moment où le projet est devenu évident pour tout le monde »

Extrait de Hironobu Sakaguchi dans « Les Mémoires de FFVII – Confessions des créateurs » chez Third Editions aux prix de 39.90€ disponible dès maintenant à la Fnac, pour compéter votre collection sur Final Fantasy VII.

Vos Commentaires

commentaires