Les nouvelles photos de la spin-off de X-Men The New Mutants révèlent la super puissante Illyana Rasputin (Anya Taylor-Joy) et Danielle Moonstar (Blu Hunt) face à face avec l’ours cauchemardesque démoniaque.
Dans les Marvel Comics créées par Chris Claremont et Bob McLeod, le Demon Bear hantait les rêves de Moonstar, alias le mutant aux illusions connu sous le nom de Mirage. Dani est l’un des cinq mutants adolescents avec Wolfsbane (Maisie Williams), Sunspot (Henry Zaga), Cannonball (Charlie Heaton) et Illyana, alias Magik aux prises avec leurs pouvoirs nouvellement découverts lorsqu’ils sont détenus dans un établissement secret, où ils » sous l’œil vigilant de la Dre Cecilia Reyes (Alice Braga).
En 2016, le réalisateur Josh Boone a révélé qu’il avait présenté New Mutants à 20th Century Fox acquis depuis par Disney avec The Demon Bear Saga, un scénario clé de Claremont et de l’artiste Bill Sienkiewicz. Signalant un passage à une narration plus sombre et plus mature, le scénario a été lancé avec New Mutants # 18 de 1984 , intitulé « Death-Hunt », où le groupe d’adolescents était menacé par la créature démoniaque au milieu d’une tempête de neige.
The New Mutants était prévu pour une sortie le 13 avril 2018, avant d’être déplacé en février 2019 pour éviter Deadpool 2 de Fox. Les New Mutants teintés d’horreur ont de nouveau été reportés à août 2019 avant d’être repoussés au 3 avril 2020, à la suite de l’acquisition de Fox de 71,3 milliards de dollars par Disney, qui a produit la longue franchise X-Men . En mars, le film a été retiré de l’agenda de Disney et n’a pas eu de date de sortie alors que les théâtres du monde entier ont commencé à fermer au milieu de la crise des coronavirus.