Les sorties manga de la semaine – Du 22 au 28 février 2021


Voici le récapitulatif des différentes sorties manga de la semaine ! Toutes les semaines retrouvez le planning complet des derniers sorties mangas de vos éditeurs manga préférés ! Toutes news de Pika, Kana, Meian, Doki-Doki, Glenat, Akata, Delcourt/tomkam sans oublier Kurokawa et Ki-oon et bien plus encore…

Sorties manga de la semaine

Ai City / Black Box

L’agent de police Raiden Yoshioka se retrouve embarqué bien malgré lui dans une course-poursuite menée par un père et sa fille en fuite. Kei et Aï, tous deux dotés de capacités psychiques, sont la cible d’une tueuse possédant elle aussi des pouvoirs extraordinaires. Dans la panique, père et fille font instinctivement appel au «Trigger», une aptitude légendaire capable de déchirer le temps et l’espace. Parviendront-ils à recouvrir leur liberté, ou seront-ils rattrapés par les assassins envoyés par Fraud, une société secrète qui semble avoir la main mise sur « Floor 1983 », une ville-plateforme menacée de destruction par un curieux phénomène ?

Cotton Tales / Shockdom

Après un accident de cheval, Nicolas se réveille dans une énorme villa, sans aucun souvenir. Il ne reconnaît plus personne, ni le comte Moran, son père, ni Christopher, le serviteur qui semble le détester. Entouré par des lapins bizarres et inquiétants, qu’il semble être le seul à voir, pendant une promenade nocturne dans les grandes pièces vides de la maison, Nicolas rencontre une mystérieuse jeune fille, peut-être la seule qui partage ses étranges visions. La jeune fille, est-elle un fantôme ?

Dice / Nazca

Et si votre vie était décidée avant votre naissance ? Votre beauté, votre intelligence, toutes vos aptitudes… Dong Tae est un perdant, il est le larbin dans son lycée et personne ne s’intéresse à lui excepté Eunju… L’arrivée d’un nouvel élève va remettre en question sa relation avec Eunju et va l’amener à participer à un jeu qui va changer sa vie !

Emi Magique / Black Box

Petite fille débordant d’énergie et un peu maladroite, Mai rêve de devenir magicienne au sein de la compagnie de ses grands-parents, Les Magicalatts. Mais elle est encore bien loin d’avoir le talent nécessaire pour reprendre le titre d’Emi magique, transmis de génération en génération. Un jour, alors qu’elle aide ses grands-parents à déménager, Mai fait la rencontre de Topo, un écureuil volant affirmant être un lutin. Pour prouver ses dires, Topo transforme Mai en magicienne, lui conférant ainsi des pouvoirs merveilleux.

Give my Regards to Black Jack / naBan

C’est quoi être médecin ? Voici la question à laquelle va devoir répondre Eijirô Satô, jeune interne de l’hôpital universitaire Eiroku. Bien décidé à se vouer corps et âme à sa profession, il va devoir faire face à la réalité des différents services qu’il va fréquenter et aux paradoxes dun monde médical japonais qui montre souvent ses limites dans un pays pourtant extrêment prospère. Give my regards to Black Jack est un manga puissant, plein de doutes mais aussi de moments de bravoure et de courage, et qui résonne encore plus de nos jours !

Grand Blue / Meian

Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau…

Like a little star / Akata

Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l’écart des autres. Une attitude qui s’explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d’être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d’astronomie de son lycée. La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement…

Looking up to Magical Girls / Meian

Utena Hiiragi déborde d’admiration pour Tres Magia, le trio de magical girls qui protège sa ville. Alors forcément, quand une petite mascotte volante aussi cliché que mignonne s’approche d’elle en lui proposant de se transformer, elle croit rêver… Mais la réalité va vite tourner au cauchemar quand elle va découvrir qu’elle est devenue… Une sbire d’Enormita, l’organisation maléfique contre laquelle se battent ses héroïnes adorées ! Utena se retrouve alors obligée de se battre contre elles, et se retrouve rapidement en position de domination… Et contre toute attente, elle se rend vite compte que justement… Elle aime bien ça, la domination !

Shigurui / Meian

An 6 de l’ère Kan’ei, début de la période d’Edo, au château de Suruga. Condamnés à combattre par une terrifiante fatalité, deux épéistes aussi beaux qu’implacables s’affrontent, dans un tournoi tabou, allant à l’encontre des lois de ce monde…
Ici commence le plus cruel et brutal des récits historiques.

The monster exposed / Taifu Comics

Hayashida est toujours hanté par la violence dont il a fait preuve envers son ex-petit ami. Avec Shûna, son collègue de bureau, il s’est remis à aller de l’avant. Pourtant, les blessures ne disparaissent pas aussi facilement et les traumatismes non plus. Alors que le travail les amène à vivre loin l’un de l’autre, les deux hommes se voient confrontés à leur passé, à ce qu’ils ont tenté d’être et à ce qu’ils n’ont jamais pu devenir.

Mes yeux rivés sur toi / Akata

Takeru Inomata est lycéen, et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants… tout ça lui passe au-dessus. Il vit son quotidien, comme il vient, sans faire de vague et sans passion. Jusqu’au jour où, au lycée, un nouvel élève arrive… Il sera bien surpris en découvrant que ce dernier n’est autre que Kôtarô, un de ses camarades d’école primaire. Très vite, les deux garçons se rapprochent… Et si un nouvel amour était en train de naître ?

DanMachi – 10 tomes / Ototo

Transportés dans un univers de fantasy façonné par un auteur qui prend un malin plaisir à s’approprier les mythologies du monde, nous nous retrouvons à Orario, une cité devenue terre d’accueil de dieux et déesses qui ne nous sont pas inconnus.
Après la mort de son grand-père, Bell Cranel n’a qu’une idée en tête, devenir un aventurier de renom ! Pour cela, il devra venir à bout du terrible Donjon labyrinthique d’Orario. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de sa déesse protectrice, la dénommée Hestia.

Ainsi débute la légende de Bell, ou presque… car le chemin de notre jeune aventurier novice sera long et semé d’embûches. Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de divinités intriguées par les mystérieuses capacités que développe notre héros… la nouvelle vie de Bell ne sera pas de tout repos !

Goodbye my Rose Garden – 3 tomes / Komikku

Angleterre, année 1900… L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…

Octave – 6 tomes / Taifu Comics

Yukino Miyashita, une ancienne idol, tente de retrouver une vie de lycéenne normale après une brève carrière dans le milieu du spectacle. Néanmoins, ne parvenant pas à surmonter son isolement, elle finit par abandonner ses études. C’est ainsi qu’elle rencontre Setsuko Iwai, elle aussi autrefois dans le milieu de la musique. Les deux jeunes filles se rapprochent, se découvrent, pour tomber amoureuses l’une de l’autre…

Saint Seiya Episode G Assassin – 16 tomes / Panini

Shura, le chevalier d’or du Capricorne, s’est désolidarisé du Sanctuaire pour devenir l’assassin des assassins. Il est guidé par la chouette Kokuto, qui lui délivre les oracles de la déesse Athéna et guide son bras vers la justice. Mais le grand Pope n’accepte pas qu’un de ses chevaliers échappe à son emprise. Il a envoyé à sa poursuite l’un de ses plus terribles guerriers : Aiolia du Lion. Alors que les deux chevaliers se préparent à s’affronter, ils se retrouvent au coeur d’un conflit bien plus important : La Guerre des Épées Sacrées.

Urashiman – 4 tomes / Black Box

Alors qu’il tente d’échapper à la police lors d’une course-poursuite, un jeune criminel effectue malgré lui un saut temporel et débarque en 2050, dans la ville de Néo-Tokyo. Seulement, son voyage l’a rendu totalement amnésique, et à peine est-il arrivé que le voilà poursuivi non seulement par la police, mais aussi par une organisation criminelle de grande envergure. Tous le soupçonnent de posséder des pouvoirs surnaturels, qu’il aurait acquis lors de sa traversée. Pour s’en sortir, le jeune homme devra accepter de rejoindre la police et d’endosser le rôle de Ryû Urashima, alias Urashiman, le flic du futur.

Vos Commentaires

commentaires