Les sorties manga de la semaine du 24 octobre au 31 octobre 2020

Voici le récapitulatif des différentes sorties mangas de la semaine !

Sorties mangas de la semaine !

A Safe New World / Komikku

Se réveiller dans un nouveau monde est déjà une sacrée expérience. Mais ne posséder que ses vêtements comme seul équipement, c’est moins sympathique. Plongé dans une nature sauvage et pleine de dangers, un jeune homme ne va pouvoir compter que sur ses connaissances pour échapper à une mort certaine. Alors que beaucoup souhaiteraient la gloire ou un harem de prétendantes, lui ne veut qu’une seule chose : vivre une vie paisible, loin de toute menace.

Quand il arrive au royaume de Taïz, les choses ne vont pas s’arranger ! Cherchant à fuir tout conflit, il va se retrouver au milieu d’une chasse aux brigands aux côtés d’une chevalière qui est l’opposé de lui ! Pourquoi est-il arrivé dans ce nouveau monde et comment va-t-il pouvoir rester en sécurité malgré la pile de problèmes qui vont lui tomber dessus ?

Attacker You! – Jeanne et Serge / Black Box

Au collège Hikawa, on ne plaisante pas avec le volley-ball ! Les joueuses de l’équipe féminine s’entraînent d’arrache-pied en espérant défendre un jour les couleurs du Japon. C’est pourquoi la capitaine de l’équipe voit d’un mauvais œil l’arrivée soudaine de Yû, une nouvelle élève débordante de naïveté et totalement novice en la matière. Pour prouver qu’elle mérite sa place tout autant que les autres joueuses, Yû devra se consacrer corps et âme à cette discipline pour laquelle elle se prend de passion. La route jusqu’aux Jeux olympiques de Séoul sera longue. Mais heureusement, le beau Sô, qui joue dans l’équipe masculine, n’est jamais loin pour la conseiller et l’encourager.

Brisée par ton amour… / Meian

Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés.

Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Mais ce dernier va la surprendre avec l’un de ses clients. Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques…

Comme sur un nuage / Akata

Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n’a aucun mal à s’intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu’il est gay et personne n’ose l’approcher. Mais Noshiro, refusant l’injustice, décide d’essayer d’en faire son ami…

Vlad Draculea / Soleil Manga

Au milieu du XVe siècle, Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l’Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas.

Creamy – Long Good-Bye / Black Box

Deux ans ont passé depuis le dernier concert de Creamy et Yû s’apprête à entrer en deuxième année de collège. Pendant les vacances de printemps, ses amis et elle décident de jouer les assistants sur le tournage du nouveau film de Parthénon Productions, L’histoire de deux mondes, dans lequel Megumi tiendra la vedette. Mais c’était sans compter la subite et mystérieuse transformation de Yû… Par la force des choses, voilà Creamy contrainte de donner la réplique à Megumi, au grand dam de cette dernière !

Dracula / nobi nobi!

Un sombre personnage, le comte Dracula, réside dans un terrifiant château perdu en Transylvanie. Il projette de s’installer à Londres, terre pleine de nouvelles opportunités et de victimes potentielles qui lui permettront de maintenir son effroyable règne et son immortalité. Après avoir attaqué plusieurs victimes, le vampire est pris en chasse par l’équipe du téméraire professeur Van Helsing, composée notamment du notaire Jonathan Harker et de sa femme Mina. Tous se sont donné pour mission de l’arrêter à tout prix, avant qu’il ne soit trop tard.

Fantastique Edo / Le Lézard Noir

Ce qu’on appelle l’ère Edo au Japon a duré de 1600 à 1868. Époque remarquable qui a mis fin à une longue période de guerre civile et qui a pu inaugurer et entretenir la paix pendant deux siècles et demi. Ce qui est remarquable avec la culture d’Edo, c’est son absence criante de relations avec le reste du monde — une autarcie qui a permis l’épanouissement d’une société unique et originale en Extrême-Orient.

Héroïnes de notre enfance / Huginn & Muninn

Gigi, Lucille, Sarah, Oscar, Jem, Clémentine et toutes les autres… replongez-vous dans cette période bénie de la fin des années 1980 jusqu’au début des années 2000 où les dessins animés régnaient en maîtres absolus sur le petit écran. Cette période où les héroïnes étaient les reines incontestées des émissions pour la jeunesse. Grâce à cet ouvrage richement illustré replongez-vous dans votre enfance et redécouvrez ces inoubliables personnages…

Japanime / Webedia

Arrivées dès 1978 en France, les séries d’animation japonaises n’ont depuis cessé d’évoluer, de se réinventer et de passionner le public français. L’influence culturelle des séries d’animation japonaises est telle que d’autres milieux culturels, à l’image de la musique, de la mode ou encore du cinéma y puisent leur inspiration. Autrefois récriées, les séries d’animation venues du Japon ont finalement trouvé leurs lettres de noblesse et leur place sur le marché français.
Si ce renversement a eu lieu, c’est grâce à une communauté de passionnés et de professionnels qui a toujours accompagné fidèlement cette production.

Jardinons avec L’Enfant et le Maudit / Komikku

Nagabe est un auteur unique. Créateur de la série best-seller “L’Enfant et le Maudit” (Sélection officielle du Festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême) et de somptueux one-shot Le Patron est une copine et The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms, il nous transporte dans des univers fascinants. Afin de remercier ses fans de leur engouement pour son oeuvre, il a créé trois sublimes albums mettant en scène les deux personnages principaux de L’Enfant et le Maudit : Sheeva et le Professeur. Après l’Enfant, le Maudit et le Goûter, nous vous proposons de découvrir le deuxième : Jardinons avec L’Enfant et le Maudit !

Shin Samuraï Troopers / Black Box

Dans un temps ancien, l’Empereur de l’Apocalypse, Argo (Arcatacor), fut battu en combat singulier par un samouraï nommé Chaos et sa puissante armure fut démantelée. Banni de la surface de la Terre, Argo se réfugia dans les profondeurs de l’enfer afin de retrouver la force nécessaire à sa vengeance. L’armure impériale du Seigneur du Mal fût divisée en 9 armures, chacune dotée d’une vertu particulière. Pour revêtir l’une de ces armures surpuissantes, il faut au combattant une force spirituelle en phase avec celle-ci.

Seulement voilà, Argo, du fond des enfers, en a déjà 4 en sa possession, aussi ne tarde-t-il pas à plonger Tokyo dans les ténèbres. Seuls 5 guerriers peuvent s’opposer à l’Apocalypse en maîtrisant les techniques du Feu, de l’Air, de la Lumière, de la Terre et de l’Eau. Ils sont Les Samourais de l’éternel !

Wataru sauveur du monde / Black Box

Wataru pense être un garçon ordinaire de dix ans jusqu’au jour où un dragon l’emmène au royaume magique Sôkaizan. Il apprend alors qu’il est le Héros légendaire destiné à sauver le royaume des griffes du terrible Doakuder en parcourant l’un après l’autre les sept mondes qui le composent. Avec l’aide de son robot géant Ryûjinmaru et de ses nouveaux compagnons de route, Wataru parviendra finalement à vaincre Doakuder et à restaurer l’équilibre du royaume. Mais ce n’est que le début d’une longue aventure… Connaissant aujourd’hui encore une immense notoriété au Japon, Wataru, plus connu en France sous les traits d’Adrien le sauveur du monde, est l’un de ces héros loufoques et débordants de vie, caractéristique des séries animées japonaises de son époque. Même après avoir sauvé les sept mondes dans pas moins de trois séries et une multitude d’œuvres dérivées (romans, jeux vidéo, mangas et plus encore), Wataru et ses amis ne manqueront pas de vous dérider dans ce recueil mettant en scène leurs tribulations du quotidien.

Riku-do – 23 tomes / Kazé Manga

Riku Azami est un jeune garçon dont la vie est placée sous le signe de la tragédie. À la suite de la mort de son père, Riku est retrouvé par un ancien boxeur devenu collecteur de dettes, Kyôsuke Tokorozawa, boxant avec rage le cadavre de son géniteur. Il demande à sa mère de vivre avec elle mais découvre avec horreur qu’elle vit avec un dealer aussi violent que sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s’interposer et lui envoie un direct du droit avant de le tuer d’un coup de cendrier. Riku demande alors à Kyôsuke de lui enseigner la boxe afin de pouvoir défendre ceux qu’il aime. L’ex-champion de boxe refuse et l’envoie chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Ce coach sans pitié accepte de l’entraîner car il décèle du potentiel chez Riku…

Le Roi des Singes – 4 tomes / Paquet

Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d’irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng’en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrination vers l’Ouest, Le Singe pèlerin ou encore Le Voyage en Occident.

Vos Commentaires

commentaires