Les sorties manga de la semaine du 30 novembre au 07 décembre 2020

Voici le récapitulatif des différentes sorties mangas de la semaine !

Sorties mangas de la semaine !

Moi, Sherlock / Soleil Manga

Le détective le plus connu de tous les temps est de retour accompagné de son fidèle acolyte Watson ! Les deux comparses vont être confrontés à des affaires aux frontières du réel. Heureusement, la logique implacable de Sherlock sera là pour démêler le vrai du faux. Dans cette histoire, l’intelligence, le flegme et la froideur de Sherlock sont poussés à son paroxysme car il est un androïde !

 

One-shot/romans/artbooks/beaux livres


Fragments de Crépuscule / Akata

Le temps passe, inexorablement… Il y a ceux qui restent, et ceux qui partent. Malgré la disparition de Mamizu, l’empreinte que la lycéenne a laissée dans le coeur de ceux qui l’ont connue restera à jamais inaltérable. La maladie l’aura emporté, mais n’aura pas effacé son souvenir. À moins que… Passé, présent et futur s’entremêlent dans ce recueil de nouvelles se déroulant dans l’univers de Rendez-vous au Crépuscule, le best-seller de Tetsuya Sano !

Kirby – Art & Style Collection / Mana Books


Cette petite boule joyeuse qui avale tout sur son passage a fait sa première apparition en 1992 dans Kirby’s Dream Land, et a depuis été la vedette de dizaines et de dizaines de jeux vidéo. Kirby est un concentré de bonne humeur, d’esprit combatif, d’appétit de vivre… et d’appétit tout court ! Pour la première fois en France, cet ouvrage commémoratif réunit une quantité impressionnante d’éléments graphiques afin de retracer l’évolution de cette icône du jeu vidéo. Retrouvez donc Kirby sous toutes ses formes : en dessin, en pixels, en laine et même en pâte à modeler !

Made in Abyss – Triple Artbooks / Ototo


Riche de plus de 400 pages, Made in Abyss Triple Artbooks vous propose de découvrir les coulisses de la production de l’animé choc de 2017, et de vous replonger dans l’univers passionnant de la série du studio Kinema Citrus.
Dans chaque artbook, vous pourrez découvrir un nouvel aspect de Made in Abyss et, que vous soyez grand connaisseur de l’animation japonaise ou spectateur occasionnel, vous ressortirez de votre lecture à nouveau conquis par cette adaptation de l’œuvre d’Akihito Tsukushi !

Le premier artbook vous propose de redécouvrir les décors de la série dans toute leur variété et toute leur splendeur. Plus de 250 décors sélectionnés à la main, supervisés par le directeur artistique Osamu Masuyama (notamment connu pour son travail au sein du studio Ghibli) vous feront voyager dans tous les niveaux explorés par animé et redécouvrir ceux-ci dans les moindres détails.

Le second artbook est une compilation des storyboards de la série, c’est-à-dire le squelette de animé ! Chaque épisode y est découpé plan par plan, avec tous les détails de cadrage et des commentaires du réalisateur de la série Masayuki Kojima, véritable vétéran de l’industrie connu pour avoir entre autres réalisé au sein du studio Madhouse l’adaptation du Monster de Naoki Urasawa et les adaptations des œuvres de la mangaka Makoto Isshiki (Hanada le garnement, Piano Forest).

Enfin, le dernier artbook regroupe de nombreuses illustrations et autres croquis des personnages, équipements et autres artefacts de l’univers de Made in Abyss. On y retrouve aussi des illustrations bonus, ainsi qu’une longue interview du mangaka, Akihito Tsukishi.

Le Monde de Miyazaki / IMHO


Une jungle toxique du 30e siècle, un bain public pour les dieux fatigués, une fille aux poissons aux cheveux roux et un esprit de forêt poilu – qu’est-ce qu’ils ont en commun? Ils jaillissent tous de l’esprit de Hayao Miyazaki, l’un des plus grands animateurs vivants, connu dans le monde entier pour des films tels que Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et Le vent se lève.

Nori / IMHO

Nori (abréviation de Noriko) est une fillette de trois ans pleine d’esprit qui vit avec ses parents et sa grand-mère dans la banlieue d’Osaka dans les années 1980. Alors que les deux parents travaillent à temps plein, sa grand-mère est la gardienne et la compagne de Nori – qui suit toujours Nori alors que l’enfant de trois ans se lance dans des aventures fantastiques.

Dans des histoires courtes fascinantes d’œuvres d’art bichromie, Hara s’inspire du folklore asiatique et de la culture japonaise pour créer un milieu enchanteur que Nori essaie de comprendre, luttant entre la réalité de ce qu’elle voit et les légendes que sa grand-mère partage avec elle.

Séries terminées

Persona 3 – 11 tomes / Mana Books


Dix ans après la mort de ses parents, Minato Arisato retourne dans la ville de son enfance, où il intègre le lycée Gekkoukan. À son arrivée, il est témoin d’étranges phénomènes… Il va s’apercevoir que les occupants du dortoir auquel on l’a assigné n’ont rien d’ordinaire ! Et quand sonne la 25e heure, l’heure des ombres, des créatures effrayantes rôdent… mais seuls quelques élus en ont conscience.

Rendez-vous au Crépuscule – 2 tomes / Akata

Connaissez-vous la maladie de la « luminite » ? Cette maladie rare affecte peu d’individus sur Terre. Le corps de ceux qui en sont atteints brille quand il est éclairé par la lumière de la lune… Takuya ne s’y était jamais intéressé plus que ça… Mais quand un jour, il se retrouve à devoir rendre visite à Mamizu Watarase, une de ses camarades de classe hospitalisée, son quotidien en sera changé à jamais. Lui-même endeuillé par la perte d’un proche, Takuya va se prendre d’affection pour la jeune fille, et décider de l’aider à réaliser ses rêves… Pourtant, les jours lui sont comptés, car d’après les médecins, son espérance de vie est déjà dépassée. Combien de temps encore pourra vivre la lycéenne ?

Steins;Gate – 3 tomes / Mana Books

Rintaro Okabe est un étudiant à l’imagination débridée. Savant fou autoproclamé, il passe ses journées avec deux de ses amis à inventer des objets farfelus dans son « Laboratoire des gadgets futuristes ». Lorsqu’ils branchent un téléphone portable sur un micro-ondes, ils découvrent avec stupeur qu’ils ont la possibilité d’envoyer des messages dans le passé ! Ce grand pouvoir implique une responsabilité colossale, mais qui peut prédire ce qu’en feront ces trois otaku ?

Nouveautés animation

Millennium Actress / Septième Factory


Chiyoko, ancienne gloire du cinéma japonais, vit solitaire. Un journaliste, fervent admirateur, vient l’interviewer sur son passé et lui remet une clé que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans. L’actrice révèle son secret, une vie de passion, passée à rechercher un étrange inconnu, qui lui a un jour remis cette clé, en lui faisant la promesse de se revoir…

One Punch Man, saison 2 / Kazé

ONE-PUNCH MAN décrit les aventures de Saitama, un jeune homme qui est devenu un héros uniquement pour le plaisir. Mais après trois ans d’entraînement «spécial», il découvre qu’il peut vaincre même les adversaires les plus redoutables avec un seul coup de poing. Bien qu’il fasse face à de nouveaux ennemis tous les jours, sa puissance est terriblement ennuyeuse. Un héros peut-il être trop fort?Cette nouvelle saison se concentrera sur l’arc de Garou, nouvel ennemi du super héros Saitama.

Sword Art Online Alicization / @Anime


« Où suis-je ? » Kirito se réveille dans un gigantesque monde virtuel fantastique. Sa mémoire lui faisant défaut, il se lance à la recherche d’indices. C’est au pied d’un arbre noir qu’il fait la rencontre du jeune Eugeo. Bien qu’étant un PNJ, un personnage de ce monde virtuel, ce garçon est capable de ressentir et d’exprimer des sentiments comme les humains. Alors que Kirito continue à chercher un moyen de se déconnecter, un souvenir enfoui lui revient. Il se rappelle avoir couru dans la montagne avec Eugeo lorsqu’il était enfant. Dans ce souvenir qui ne devrait même pas exister, il se rappelle également d’une jeune fille blonde… Alice.

Vos Commentaires

commentaires