Les sorties mangas du mois de juin chez Ki-oon !


Yuji IWAHARA est de retour en librairie avec Clevatess : un titre dark fantasy qui mêle avec brio aventure, humour et action ! Suivez le périple du pire des démons, une sombre créature sans aucun état d’âme, qui considère les hommes comme de simples pantins…

Partez au royaume de Bosse retrouver Bojji, le plus attachant des petits princes, dans le tome 2 de Ranking of Kings ! Le volume 15 de Jujutsu Kaisen, quant à lui, vous catapultera en plein quartier de Shibuya et ne vous laissera aucun répit…
Replongez au cœur de l’arène suivre l’incroyable combat de Bouddha contre Zerofuku, dans le tome 12 de Valkyrie Apocalypse et dévorez les suites de Lost Children et Dead Mount Death Play où la tension est à son comble.
Puis, mettez un peu de magie dans vos lectures avec le volume 3 de Coco – L’Île magique !

Enfin, découvrez la poignante conclusion de Beastars, une superbe allégorie de notre société signée par la talentueuse Paru ITAGAKI.

Clevatess vol. 1

Synopsis : Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l’éliminer. Voilà un millénaire qu’il n’avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s’élancent vaillamment… et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes… La créature s’interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?

Clevatess part poser la question au monarque commanditaire de l’attaque, détruisant sa capitale par vengeance au passage. Mais cette expédition ne lui apporte aucune réponse, et il envisage l’extermination totale de cette race… C’est alors que dans les ruines du palais, un survivant blessé lui tend un bébé en le suppliant de le sauver. D’abord réfractaire, le démon y voit finalement une opportunité : élever un humain lui permettra de comprendre ses adversaires et, surtout, de déterminer s’ils méritent d’être graciés.

Après Darker than Black et Dimension W, le roi de l’action Yuji Iwahara rebat les cartes de la dark fantasy ! Ici, une créature des ténèbres mène la danse, les héros sont des marionnettes, et nul trésor n’est à espérer en fin de quête. Juste la survie de l’humanité, peut-être…

Ranking of Kings vol. 2

Synopsis : Au royaume de Bosse, après le décès du roi, les manigances s’enchaînent : en effet, alors que Bojji avait été désigné par le souverain pour lui succéder, la reine Hiling organise un vote en secret… Lors de la cérémonie, c’est donc Daida qui est finalement couronné ! Devant les réactions de soulagement de ses sujets, le prince aîné a le cœur brisé.

Pour ne rien arranger, Ombre, son seul allié, a disparu ! Craignant le pire pour son ami, Bojji se lance à sa rescousse et n’hésite pas à pénétrer dans l’antre de Mitsumata, le familier du redoutable Bebin…

Jujutsu Kaisen vol. 15

Synopsis : Pour se débarrasser de Makora, la terrible invocation de Megumi, Sukuna déchaîne une infime partie de sa puissance… et, lorsqu’il permet à Yuji de récupérer son corps, l’adolescent est sous le choc devant l’étendue des dégâts. Fou de rage, le garçon cherche à se venger de ses ennemis et tombe nez à nez avec Mahito…

Mais le fléau, qui s’était auparavant dédoublé, livre également un autre combat contre Nobara ! Au moment où la jeune fille croit avoir pris le dessus grâce à sa résonance, son adversaire parvient à s’approcher d’elle, sous les yeux terrifiés de Yuji…

Valkyrie Apocalypse vol. 12

Synopsis : Sollicité par Zeus pour défendre les intérêts des divinités, Bouddha surprend toute l’arène en promettant de protéger l’humanité ! Les sept dieux du bonheur descendent alors du ciel pour s’unir et ainsi reprendre leur forme originelle : celle de Zerofuku.

Malgré son apparence démoniaque, ce nouvel adversaire avait jadis pour mission d’aider les humains en absorbant leurs malheurs… Hélas, plus il le faisait, plus la situation empirait ! Jusqu’à ce qu’un homme à l’aura quasi divine apparaisse, provoquant la colère du dieu…

Lost Children vol. 9

Synopsis : Ran a enfin retrouvé son ami d’enfance, mais tout n’est pas fini pour autant… Persuadé que sa place est à Alhuma, Yuri refuse de s’enfuir. Pourtant, comme le découvre Harui au contact de Dakhna, le village cache de bien terribles secrets : les adolescents envoyés à la base de l’armée sont exploités jusqu’à en perdre la raison, devenant eux-mêmes complices de toutes sortes d’atrocités.

Il est temps de changer les choses, la jeune chef en est certaine ! Malheureusement, elle risque de ne pas en avoir l’opportunité, car les envoyés du gouvernement ont décidé de se débarrasser pour de bon de leurs alliés rétifs. Révolutionnaires et habitants parviendront-ils à faire front ?

Beastars vol. 22

Synopsis : Au Marché noir, Legoshi se bat contre Melon, l’hybride sanguinaire qu’il cherche à tout prix à arrêter. La lutte de territoire échauffe les sangs : autour des deux adversaires, l’antagonisme entre carnivores et herbivores a explosé !

Louis, désormais P.-D.G. du groupe Horns après la mort de son père, tente d’alerter la population lors d’une conférence de presse, mais on lui arrache le micro des mains… Heureusement, Kyu et le gang des Lions débarquent pour l’amener jusqu’à Legoshi. À présent que le duo est réuni, le combat final peut vraiment commencer…

Allégorie frappante de notre société, Beastars renverse toutes les conventions ! Découvrez la conclusion d’un récit atypique qui explore la part animale de l’homme…