AccueilDerniers Buzz du WebLes voitures les plus rapides du monde !

Les voitures les plus rapides du monde !

Les constructeurs automobiles se sont efforcés de produire la voiture la plus rapide au monde depuis les débuts de l’automobile… Les années 1980 ont marqué la première percée majeure lorsque la barrière de 321 km/h a été brisée. Une autre référence a été établie en 2005 lorsque la première voiture a atteint 402 km/h. En 2019, Bugatti a finalement franchi la barrière magique et incroyable de 482 km/h avec une version renforcée du Chiron.

À partir de 2020, trois constructeurs automobiles menacent ce record. SSC affirme que le Tuatara atteindra plus de 482 km/h, tandis que Hennessey dit que le Venom F5 est capable d’au moins 468 km/h. Enfin, Koenigsegg affirme que le Jesko Absolut atteindra 531 km/h. Voici une liste des voitures les plus rapides au monde et bien évidemment n’oubliez d’assurer la voiture

BUGATTI CHIRON SUPER SPORT 300+ : 489 km/h

La Bugatti Chiron en version grand public est déjà parmi les voitures les plus rapides au monde avec une vitesse de pointe d’environ 420 km/h, mais la firme française voulait établir un nouveau record, elle a donc créé une bête encore plus puissante. Bugatti a pris le moteur légèrement plus puissant du Centodieci, évalué à 1578 chevaux (99 de plus que le Chiron standard), a ajouté des rapports de vitesse plus longs à la boîte de vitesses et a conçu un ensemble aérodynamique révisé qui augmente la longueur de la voiture de près de 10 pouces. La voiture modifiée a atteint une vitesse de pointe de 490 km/h !! Pour fêter l’événement, Bugatti construit un modèle de production basé sur le prototype appelé Chiron Super Sport 300+. Cette voiture est limitée à 30 exemplaires dans le monde, de quoi valider le record de vitesse avec les Guinness World Records.

KOENIGSEGG AGERA RS: 447 km/h

La version la plus puissante de l’Agera, l’Agera RS, est devenue la voiture la plus rapide du monde en novembre 2017, lorsque Koenigsegg a atteint une vitesse moyenne de 447 km/h. Le record a duré moins de deux ans, mais l’Agera RS possède toujours une poignée de records, y compris l’accélération la plus rapide et le freinage le plus puissant. Contrairement à Bugatti, Koenigsegg n’a pas construit une version en édition limitée de l’Agera RS pour célébrer le record, mais la RS elle-même était limitée à 25 exemplaires dans le monde.

HENNESSEY VENOM GT: 434 km/h

La Venom GT a été introduite en 2011 et est restée en production jusqu’en 2017. Malgré les 6 années de productions, seules 13 voitures ont été construites. Basé sur le Lotus Exige, le Venom GT largement modifié dispose d’un moteur V8 biturbo de 7,0 litres sous le capot. Basé sur le LS7 V-8 de General Motors, l’unité délivre jusqu’à 1 244 chevaux et 1 155 lb-pi de couple. La Venom GT a atteint sa vitesse maximale la plus élevée en février 2014, lorsqu’elle a atteint 434 km/h sur la piste d’atterrissage de la navette du Kennedy Space Center en Floride. Bien que la vitesse soit plus élevée que le record du monde à l’époque, elle ne se qualifiait pas pour le Livre Guinness des Records car la course de Hennessey était dans une seule direction. De plus, la production limitée de 13 voitures seulement était contraire aux règles de Guinness. (D’ailleurs sans aucune explication !)

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER