L’Étreinte du destin, pour la première fois en DVD et Blu-ray !

À l’issue de la Guerre de Sécession, Luke Fargo décide de changer de vie, d’oublier le joueur, bagarreur et coureur de jupons qu’il a été. S’il rentre chez lui, c’est désormais plein de bonnes intentions, dans les habits d’un pasteur pressé de reconstruire l’église locale. Mais son passé lui colle aux bottes et certains se chargent de le lui rappeler…

L’Étreinte du destin, pour la première fois en DVD et Blu-ray est disponible à la Fnac au prix de 16.99€

La personnalité unique du héros : un bagarreur et séducteur qui, devenu pasteur à la suite de l’expérience traumatisante de la guerre,  nit cependant par reprendre ses mauvaises habitudes.

• La performance de Van Heflin, un comédien toujours vrai, toujours juste, notamment dans le western, genre auquel il se mesure à l’occasion de notamment L’Homme des vallées perdues, 3 h 10 pour Yuma, La Piste de Santa Fe, Le Salaire de la violence…

• L’atout charme du film : Joanne Woodward, madame Paul Newman à la ville et interprète auprès de son compagnon des Feux de l’été, de Virages et de La Toile d’araignée.

• Un méchant incarné par Raymond Burr, spécialiste en la matière puisqu’il a été l’assassin de Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, avant de changer de camp avec les séries Perry Mason et L’Homme de fer.

• L’expérience de George Sherman, un réalisateur très actif dans le domaine du western puisqu’il en tourne une trentaine dont Big Jake avec John Wayne, Duel dans la Sierra, Comanche, À L’Assaut de Fort Clark et Tomahawk.

Vos Commentaires

commentaires