L’histoire de Rare – Volume 1 et 2 de chez Pix’n Love

Les éditions Pix’n Love nous offre encore deux superbes ouvrages et cette fois-ci dédiés exclusivement à l’emblématique studio Rare, plus qu’un simple ouvrage pour les geek, Pix’n Love nous donne une véritable bible pour nous replonger dans des souvenirs intemporels d’un studio d’exception !

l-histoire-de-rare-volume-1

L’histoire de Rare – Volume 1 et 2

Mais commençons par le début de l’histoire, studio Fondé en 1982 par les frères Stamper, Rare est assurément l’un des studios les plus respectés de l’industrie du jeu vidéo, avec des titres qui ont fait le succès de la Game-boy, la Super Nintendo et la Nintendo 64.

Rappelez-vous ces hits comme Killer Instinct, Donkey Kong Country, Donkey Kong Country 3 sur Super Nintendo ou bien GoldenEye 007 sur la Nintendo 64.

Au travers de ses quelques 288 pages pour le volume 1 et 351 pages pour le volume 2, l’auteur nous emporte dans l’histoire des deux frères avec des dizaines d’interviews de développeurs de l’époque, ces deux ouvrages de référence vous plongeront comme jamais auparavant dans les locaux des créateurs de jeux devenus cultes.

Du début dans les années en 1982 jusqu’à l’idylle et l’explosion des ventes avec Nintendo et le rachat mitigé par Microsoft en 2002, l’entreprise des frères Stamper n’a jamais cessé de surprendre. C’est simple, les jeux Rare sont le Saint Graal du rétrogaming car adulés par les joueurs du monde entier.

L'Histoire de Rare

2 ouvrages sinon rien !

Vous l’aurez compris, l’histoire de Rare est riche et dense, si le volume 1 regroupe la période allant des débuts des frères Stampers dans le monde du travail, à la fin des années 70, jusqu’à Donkey Kong Country 3, le volume 2 dessine les contours du passé et du présent en passant par le rachat du studio par Microsoft. Les deux volumes restent indissociables comme les deux frères qui ont su faire rêver toutes une génération.

Un achat indispensable pour les Geeks 

La conclusion, deux ouvrages réalisés de mains de maître par Régis Monterrin spécialisé dans les jeux-vidéo depuis des années et édité par Pix’n Love qui arrive encore une fois à  nous surprendre par ses choix éditoriaux hors normes, deux ouvrages à posséder absolument, disponible sur Amazon et dans toutes les bonnes librairies !

Un-coffret-collector-signé-pour-lhistoire-de-Rare-par-Pixn-Love

Vos Commentaires

commentaires