AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekL’incroyable longévité des batteries en nano-diamants

L’incroyable longévité des batteries en nano-diamants

Le chargement quotidien des batteries de téléphone portable pourrait bientôt être un vieux souvenir avec l’avènement des batteries en nano-diamants. Une start-up californienne a mis au point une technologie révolutionnaire permettant aux smartphones d’être alimentés en énergie de façon ininterrompue pendant de nombreuses années. La longévité des batteries qu’elle propose dépasse l’entendement !

Des batteries quasi-éternelles

Les batteries en nano-diamants ont été conçues pour durer. Elles ne se déchargent pas. C’est pourquoi on les évoque en parlant de batteries quasi-éternelles. Selon ses concepteurs, une batterie en nano-diamants a une durée de vie de 28 000 ans. Si vous avez l’intention de faire du trading en ligne à partir de votre portable et que vous ne voulez pas que l’appareil se décharge durant votre activité, le recours à ce type de batterie vous sera d’une grande utilité. Mais au préalable, trouvez un broker de confiance en passant par un comparatif, tel que https://traderfrancophone.fr/. Les batteries en nano-diamants disposent d’un circuit intégré qui leur permet de s’auto-recharger. Théoriquement, elles peuvent fonctionner pendant des millénaires. Mais il est plus réaliste de dire que ces batteries ont la possibilité d’être opérationnelles durant une dizaine d’années dans le cadre d’une utilisation intensive. Notez que leur densité énergétique est 57 000 fois supérieure aux batteries lithium-ion classiques.

Des batteries fabriquées avec des déchets nucléaires

Si les batteries en nano-diamants sont aussi résistantes et durent pendant des années, c’est parce qu’elles sont fabriquées à partir de déchets nucléaires. C’est principalement du carbone 14 qui est utilisé pour l’élaboration de ces batteries, un déchet très dangereux dont le stockage est assez délicat. Mais, à en croire les fabricants, elles ne présentent pas de risque de radioactivité. Ces derniers vont plus loin en affirmant qu’une batterie en nano-diamants n’émet pas plus de radioactivité que le corps humain. Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’elle est enrobée d’une couche de carbone 12 absorbant les rayonnements. La start-up conceptrice de ces batteries pas comme les autres indique également qu’elles sont totalement sûres et presqu’indestructibles.

Utilisation des batteries en nano diamants

Ces batteries peuvent être utilisées pour alimenter une multitude d’appareils. Elles ne sont pas destinées seulement aux téléphones portables. On pourrait s’en servir pour l’alimentation électrique de plusieurs appareils électroménagers et même des satellites. Les fabricants des batteries en nano diamants continuent de travailler afin de parfaire leur trouvaille. Ils pensent que leur utilisation apportera une bonne solution au fonctionnement optimal des voitures électriques dont l’autonomie est limitée.

Quand ces batteries seront-elles disponibles sur le marché ?

Si vous êtes pressé d’alimenter votre smartphone avec une batterie en nano diamants, vous devrez faire preuve de patience. Car ce type de batterie n’est pas encore disponible sur le marché. Des tests sont effectués pour avoir la certitude de l’efficacité de la technologie utilisée. La plupart se sont tenues au Lawrence National Laboratory de Californie et à l’Université de Cambridge du Royaume-Uni. Il en ressort que 40 % des appareils ont été chargés avec succès. La commercialisation de batteries en nano diamants est prévue dans les 2 prochaines années. Mais c’est au bout de 5 ans que sera développée une version de plus grande capacité.

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER