AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekLittle Nightmares II - Frayeurs et évasions au programme...

Little Nightmares II – Frayeurs et évasions au programme…

Little Nightmares 2 est sortit le 11 février 2021 sur PC, PS4, Xbox One, Switch, Stadia, où il est déjà offert day-one pour les membres Stadia Pro et via rétro compatibilité sur PS5 et Xbox Series. Le studio à la tête de la série, Tarsier Studio, a déjà confirmé que des versions Next Gen arrivaient plus tard dans l’année mais nous n’avons pas pu les tester pour le moment.

Little Nightmares 2 Test

Little Nightmares 2 vous plongera dans un monde glauque et malsain qui semble être déformé par un signal émanant d’une tour radio lointaine vers laquelle vous tenterez de cheminer. Suivant directement les événements du premier Little Nightmares, vous incarnerez Mono et vous croiserez vite le chemin de la protagoniste du premier jeu. Exit les décors exigus du bateau, c’est ici une ville entière qui semble s’ouvrir à vous de prime abord mais les lieux successifs que sont la forêt, l’école ou l’hôpital, pour ne citer qu’eux, vous feront paradoxalement revenir à la réalité et comprendre que le monde de Little Nightmares 2 est à déconseiller aux claustrophobique.

Little Nightmares 2 est un jeu d’horreur fantastique plein de puzzles games intelligents, de rencontres envoûtantes et de l’un des décors les plus atmosphériques que j’ai connus depuis Limbo. Mais quelques éléments impitoyables et bizarreries de l’IA peuvent rendre l’aventure plus frustrante qu’amusante.

Little Nightmares II – Frayeurs et évasions

Vous allez donc jouer le rôle de Mono, que vous devrez faire naviguer à travers un monde hostile plein de monstres dangereux désireux de vous capturer ou de vous manger. La seule différence initiale est que pour des sections spécifiques, vous aurez l’aide de Six, le protagoniste du jeu original, à la fois en tant que compagnon de l’IA et en tant que personne à protéger.

À la base, cela signifie que le jeu est assez familier, le jeu étant divisé en chapitres et sections linéaires, chacun contenant un mélange de résolution de casse-tête, de plate-forme et d’événements scéniques. La principale façon de résoudre les énigmes est de saisir, de tirer ou de lancer des objets dans le monde hostile.

Bien que cela ne semble pas aussi original, ou différent de Limbo, où Little Nightmares dépasse une fois de plus les attentes, c’est la quantité de terreur et de peur que cela vous inspire. Le monde est l’un des plus horribles depuis celui de Silent Hill 2…

L’inspiration de Tim Burton est immédiatement évidente, Mono et Six étant forcés de traverser un monde rempli de monstres humanoïdes géants déformés qui ressemblent à des versions R-Rated des personnages de Corpse Bride et The Nightmare Before Christmas.

C’est un monde de conte de fées terriblement sombre, noir et lugubre, où aucun détail n’a été négligé. Des monstres mystérieux et des créatures rampantes jonchent le paysage étrange, où la lumière est une rareté et la menace de mort imminente ou de capture se cache à chaque coin de rue. Le manque de lumière et de couleur sur tout sauf la bougie étrange souligne le sentiment d’oppression et de solitude du jeu.

Little Nightmares 2 utilise le monde et des animations subtiles pour vous effrayer de manière experte. 

Mais attention, la mort est rapide et peut survenir à tout moment, les monstres du jeu se révélant étonnamment vifs et ayant toutes sortes de façons horribles de vous attraper.  Little Nightmares 2 vous permet de parcourir cinq chapitres différents, chacun se déroulant dans des mondes distincts. Ne dévoilant aucun spoilers, la variété est une mise à niveau tangible qui vous aide à rester sur vos gardes à chaque nouvelle tournure en ajoutant des expériences de jeu uniques et des mécanismes personnalisés conçus pour vous terrifier.

Le sentiment d’effroi est en outre aidé par la bande originale du jeu. Écrit par Tobius Lija, la musique et les effets font un excellent travail pour élever la tension. À chaque segment, la musique a réussi à crescendo juste au bon moment pour faire bondir mon cœur et le son lointain d’un pot jangling offrait un avertissement terrifiant d’un danger imminent.

Little Nightmares II – Bon mais difficile…

Little Nightmares 2 est l’un des meilleurs jeux d’horreur et l’un des meilleurs jeux PC à arriver au cours de la dernière année. Mais malheureusement, il y a quelques ennuis mineurs qui peuvent briser le gameplay…

Le jeu peut être extrêmement difficile !! Et s’ajoute des mécanismes de combat parfois hasardeuses. Sans parler de la coopération avec Six qui sont parfois particulièrement frustrantes pour des raisons similaires. Ce sont des parties du jeu où Six joue le rôle d’un assistant IA, en vous aidant par exemple à pousser des objets lourds pour résoudre des énigmes qui seraient autrement impossibles pour une seule personne. Mais la lenteur de la réponse de Six devient un véritable calvaire !! Ces ennuis mis à part, Little Nightmares 2 est un jeu fantastique, en particulier pour les fans d’horreur.

Si vous êtes fan de jeux d’horreur, Little Nightmares 2 est une expérience merveilleusement immersive pleine de rencontres terrifiantes qui vous laisseront quelques cauchemars du début à la fin. Les sections de plate-forme et de puzzle sont également agréables et toujours bien pensés.

Le seul inconvénient est que certains bugs d’intelligences artificielles et certains mécanismes de jeu sont très difficiles et cela crée une expérience frustrante plutôt que divertissante, et qui risque de faire rager bon nombre de joueurs!!

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER