Lost Cities : Roll & Write (Éditeur Iello)


Participez à une folle course à travers la jungle !

Un joueur lance les dés, choisit l’un des résultats, et l’inscrit sur sa fiche. Les autres joueurs choisissent ensuite à tour de rôle un résultat parmi les dés restants et l’inscrivent eux aussi sur leur fiche, faisant ainsi progresser leurs expéditions. Les cases d’accélération et les artefacts que vous trouverez lors de vos explorations vous seront bien utiles, mais évitez au maximum d’avoir recours aux malus ! Votre objectif est d’aller le plus loin possible dans vos expéditions et de réunir un maximum de points à la fin de la partie.

Lancez les dés et choisir :

La personne dont c’est le tour prends les 6 dés et les lance au centre de la table : Parmi les résultats, elle choisit 1 dé chiffre et 1 dé couleur qu’elle privatise uniquement pour sa fiche personnelle et laisse les 4 autres dés au milieu de la table pour les autres joueurs. Chacun inscrit par la suite sa combinaison choisie sur sa fiche.

Mener des expéditions :

Chaque colonne d’expédition est complétée du bas vers le haut. Pour avancer dans vos expéditions, le chiffre suivant doit être supérieur ou égal au précédent.

Vous pourrez croiser plusieurs cases lors de vos expéditions comme les cases « Accélération » ou vous pourrez choisir une colonne d’expédition de votre choix et y inscrire le même chiffre que dans la case précédente, ainsi que des cases « Artefact » qui permettront de collectionner divers amphores pour marquer de plus en plus de points.

Refus de dés, collection, accélération, points bonus, toutes ces conditions permettront à la fin de calculer quel aventurier aura fait le score le plus élevé.

• Tout l’univers de Lost Cities dans un Roll & Write
• Un choix tactique allié à une gestion de dés
• De multiples possibilités de gagner en jouant votre jeu ou en gênant vos adversaires

Prix > 14.50€ – Français – à partir de 8 ans – 30mn à 1 heure – 2 à 5 joueur(s)

Les avis ludiques sur ce jeu de société
Note générale