AccueilDerniers Buzz du WebActualités et News GeekLost Judgment - Une spin-off incroyable de la saga Yakuza

Lost Judgment – Une spin-off incroyable de la saga Yakuza

L’histoire de Lost Judgment se concentre sur deux sujets principaux : la justice et la vengeance. Le voyage de Yagami explore comment ces deux concepts sont liés. Pendant des dizaines d’heures, le jeu examine ce que les gens sont prêts à faire pour obtenir justice, les défaillances du système de justice pénale et comment la société échoue souvent aux victimes de violence et d’abus.

Lost Judgment - Test

Lost Judgment aborde des sujets difficiles comme l’intimidation, le meurtre et le suicide. Bien qu’il montre les réalités souvent brutales et tragiques dans des détails atroces, il aborde les questions sensibles avec soin et empathie. Lost Judgment met en évidence les problèmes du monde réel, comment ils affectent les gens et propose des solutions potentielles à ces problèmes. La distribution du jeu, pleine de personnages nouveaux et de retour, donne vie à l’histoire à travers des cinématiques bien jouées. Les antagonistes sont formidables, et sont toujours été peints avec sympathie malgré leurs actions légèrement illégales.

Lost Judgment traite avec maturité et intelligemment sont sujet. 

Lost Judgment – De l’action mais une histoire solide !

L’histoire de Lost Judgment se déroule en décembre 2021, à la suite des événements du jeu précédent. Après qu’un policier accusé d’avoir tâtonné révèle où se trouve une victime de meurtre au cours de son procès, l’agence de détective Yagami est appelée pour enquêter sur la façon dont deux crimes apparemment sans rapport qui se sont produits simultanément sont liés d’une manière ou d’une autre. L’enquête de Yagami l’emmène de Kamurocho au district d’Isezaki Ijincho à Yokohama, où il se retrouve mêlé à une série d’incidents qui affligent le lycée Seiryo.

Ce nouveau cadre ressemble à un départ important pour la série. Bien sûr, vous passerez toujours du temps à combattre l’élément criminel de Tokyo tout au long de l’histoire. Mais c’est la façon dont le jeu se concentre sur des sujets tels que l’intimidation, le suicide chez les adolescents et d’autres thèmes qui rendent le récit de Lost Judgment plus frais et plus pertinent. En conséquence, l’histoire du jeu m’a touché d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas, ce qui en fait facilement l’une de mes offres préférées du studio à ce jour.

Le lycée Seiryo est plus qu’un simple décor. Au lieu de cela, ce nouvel environnement s’avère être une partie importante du package de Lost Judgment. Sans dévoiler aucun spoil, Yagami se retrouve chargé de devenir conseiller auprès des différents clubs de l’école pour enquêter sur une figure inquiétante connue sous le nom de « Le professeur », qui a causé des problèmes tout autour d’Ijincho. Ces clubs proposent des quêtes appelées Histoires d’école. Ceux-ci fonctionnent un peu comme les liens sociaux trouvés dans le Persona séries. Au fur et à mesure que vous apprendrez à connaître les étudiants des clubs, vous approfondirez l’histoire du jeu et améliorerez divers traits tels que le travail d’équipe, l’attrait, la concentration et les statistiques de Yagami. Et, comme on peut s’y attendre d’une production Ryu Ga Gotoku Studio, l’écriture de ces segments est superbe et ajoute vraiment à l’expérience.

Lost Judgment – La farandole des mini-jeux

School Stories vous donne également accès à de superbes mini-jeux. Par exemple, vous connecter avec les skateurs vous donne accès à un skatepark où vous pouvez réaliser des tricks noueux. Et bien que ce ne soit pas du matériel de Tony Hawk, il peut être amusant de voir jusqu’où vous pouvez aller avec votre compteur combiné. Ou peut-être avez-vous envie de tournois de jeux de combat. Si c’est le cas, vous pouvez encadrer le club eSports et éduquer des adolescents dans Virtua Fighter 5 : Final Showdown. C’est incroyablement addictif !!

Ce ne sont là qu’une poignée des distractions offertes par School Stories. De couper un tapis au club de danse, d’échanger des coups dans des matchs de boxe et même de rejoindre un gang de motards, il y en a assez ici pour vous garder collé à votre PS5 pendant des heures. La plupart des histoires d’école sont facultatives. Mais vous passerez à côté si vous choisissez de les ignorer.

Lost Judgment introduit plusieurs nouveaux mécanismes de jeu. Et bien que certains soient mieux réalisés que d’autres, ils font tous un travail décent pour garder le gameplay d’instant en instant plus varié que son prédécesseur.

Il existe une fonction de parkour améliorée qui vous permet d’escalader les murs comme un Spider-Man vêtu d’une veste en cuir pour les débutants. Le jeu comprend également des mécanismes furtifs inspirés de Metal Gear cette fois-ci. Par exemple, lorsque vous infiltrez une zone, vous pourrez vous accrocher à un couvert, lancer des pièces de monnaie ou des boules de poivre pour distraire ou aveugler les ennemis.

Les fonctionnalités de furtivité et de parkour, sont sympathique sur le papier, et semblent sous-utilisées. La raison en est que les actions que vous effectuez sont presque entièrement contextuelles, avec très peu de place pour le hasard.

Lost Judgment – Attention aux yeux !!

En termes de présentation, Lost Judgment est fantastique sur PS5. Le jeu arbore les mêmes améliorations visuelles que celles du remaster du jeu original sorti plus tôt cette année. Avec des textures améliorées, des modèles de personnages plus détaillés et expressifs, ainsi qu’un éclairage mis à jour et une fréquence d’images soyeuse. C’est assez impressionnant et contribue grandement à vous immerger dans les rues animées de Kamurocho et Ijincho. Même après avoir passé en revue tous les jeux de la série depuis la sortie surprise de Yakuza 5 sur PS3 en 2015, tous les petits détails de chaque environnement sont réalistes et encore plus vivant.

Le jeu utilise également la PlayStation 5 à bon escient. Le bonus le plus notable est les temps de chargement quasi instantanés lorsque vous voyagez vers de nouveaux emplacements, un avantage du SSD. Tout se charge de manière transparente, que vous voyagiez de Kamurocho à Ijincho ou que vous passiez simplement entre le gameplay et les cinématiques. Lost Judgment utilise également la  DualSense de manière amusante avec des sensation convaincantes des roues du skateboard de Yagami glissant sur l’asphalte.

Lost Judgment propose deux pistes audio en anglais et en japonais. Les puristes préféreront peut-être jouer dans le japonais original du jeu pour améliorer l’immersion.

Lost Judgment – Le verdict !

Si vous cherchez un jeu qui vous occupera, Lost Judgment fait définitivement l’affaire. L’histoire principale à une durée de vie de plus de 30 heures. Sans oublier les histoires parallèles, à terminé à 100% et les mini-jeux…

Les rues de Kamurocho et Ijincho regorgent d’activités pour siphonner vos précieuses heures. Les fléchettes, le golf, les cages de frappeurs, les courses de drones et le mahjong etc… Les nombreuses salles d’arcade avec les classiques de Sega comme Fantasy Zone  Fighting Vipers, Motor Raid, et plus encore pour vous dépouiller de votre temps !!

L’une de nouveautés incroyable dans Lost Judgment est l’ajout d’un Sega Master System dans l’appartement de Yagami. Il y a 12 jeux dispersés sur la carte, dont Alex Kidd dans Miracle World, Enduro Racer, Penguin Land, et bien plus encore. L’émulateur prend même en charge les états de sauvegarde !

Lost Judgment un incontournable sur PS5 à découvrir dès maintenant au prix de 59.99€

ARTICLES EN RELATIONS

LES ARTICLES À NE PAS RATER