Manga & Sport. Une passion japonaise est dispo chez Third Éditions !


Le dernier ouvrage « Manga & Sport. Une passion japonaise » est dispo chez Third Éditions. Cet ouvrage de 192 pages est disponible dès maintenant au prix de 29.90€.

Résumé : Aujourd’hui comme hier, le sport fascine. Mais les historiens nous expliquent que la puissance du sport ne se limite pas aux recettes, aux contrats et aux audiences. Le sportif a pu être au XXè siècle un outil politique, mais aussi le grand héros des spectateurs qui suivaient ses performances à la télévision. Inévitablement, des artistes se sont glissés parmi les curieux ou les pratiquants.

Le manga de sport, comme beaucoup d’autres, naît après la guerre et il n’arrêtera pas d’évoluer avec son temps : manga et société japonaise allant de pair, l’un se développera au rythme de l’autre. Dans cette longue période de transformation, le manga s’impose en effet dans le pays comme un médium particulièrement efficace, accessible et populaire.

Ainsi, des premiers combats d’Ashita no Joe aux matches millimétrés d’Eyeshield 21, le manga de sport a toujours su trouver son public et il constitue le reflet de l’histoire politique et économique du Japon.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • le livre Manga & Sport. Une passion japonaise
  • une couverture alternative de Sourya
  • une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique et la couverture alternative
  • un ex-libris de Sourya
  • L’ebook aux formats ePub et MOBI

Vos Commentaires

commentaires