Mangetsu va bientôt ajouter deux nouvelles séries passionnantes de Yûgo Kobayashi à son catalogue, l’auteur qui a inauguré la collection avec la série de football exceptionnelle Ao Ashi – Playmaker en 2021.
Lors de la diffusion mensuelle en direct de Mangetsu sur Twitch hier soir, le responsable de collection, Sullivan Rouaud, a confirmé que le mangaka sortira deux nouvelles séries dans notre langue.
La première de ces séries est Fermat no Ryôri, lancée au Japon en 2018 dans le Gekkan Shônen Magazine de Kôdansha, un mensuel dérivé du Shônen Magazine. Cette série comprend actuellement trois volumes et suit un jeune étudiant en mathématiques qui participe aux Olympiades de mathématiques. Malgré sa passion, il doute de ses compétences et du système éducatif. Cependant, son travail à temps partiel dans un restaurant va changer sa vie et lui faire découvrir le monde de la cuisine. Il retournera ensuite à ses études avec un regard neuf, en utilisant les mathématiques pour améliorer sa cuisine. L’éditeur promet un manga rempli de passion, comme dans Ao Ashi.
Ensuite, Short Peace, un recueil paru au Japon chez Shogakukan en 2017, regroupe des histoires publiées initialement dans le magazine Gekkan! Spirits entre 2014 et 2017, et ancrées dans l’univers du cinéma, un autre domaine qui passionne le mangaka. C’est une occasion de découvrir l’évolution de l’auteur.
Yûgo Kobayashi chez Mangetsu