Marvel’s Spider-Man: Miles Morales – Un achat incontournable

 

Lorsque j’ai démarré Spider-Man de Marvel: Miles Morales sur PS5, j’ai ressenti une vague d’excitation que je ressens rarement au début d’une nouvelle génération de consoles. Se balader dans une ville enneigée de New York et découvrir le nouveau quartier de Harlem de Miles est absolument merveilleux, c’est le jeu de lancement à avoir !

Miles Morales est un jeu simple qui vous prendra moins de 20 heures pour atteindre 100%, mais passer de Peter Parker à son charmant jeune protégé ouvre un tas de nouvelles possibilités de narration et de gameplay, Miles a son propre casting pour développer, des pouvoirs d’araignée uniques et de nouveaux gadgets.

Le jeu se charge également incroyablement rapidement, et le retour haptique surprenant de la manette DualSense vous fait sentir que chaque toile de Miles change. Mais attention, ce n’est pas non plus vraiment un jeu de nouvelle génération, car il est disponible sur PS4 bien évidemment avec un downgrade mais la performance de Spider-Man de Marvel: Miles Morales est plus que remarquable et sur PS5 la prouesse est de taille et convient parfaitement à un jeu de lancement nouvelle génération !

En donnant à une exclusivité aussi prestigieuse sur une version cross-gen entre la PS4 et la PS5, Sony fait le même mouvement que Nintendo a fait avec deux jeux Legend of Zelda – Twilight Princess est sorti sur GameCube et Wii en 2006, puis Breath of the Wild a frappé à la fois la Wii U et Switch en 2017 ! Mais mauvaise note concernant le prix du soft qui reste bien trop chère pour une suite qui aurait pu être une extension du première opus, mais encore plus entre le différentiel entre le prix des jeux sur PS4 et ceux de la PS5.

Néanmoins, le titre de lancement phare de la PlayStation 5, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, est une évolution impressionnante graphiquement et une merveilleuse démonstration de la PS5 et dans les années à venir, le cap visuel va être énorme.

Les améliorations visuelles sont immédiatement perceptibles, la PlayStation 5 offrant une résolution plus élevée, de nouveaux effets d’éclairage et de réflexion et une fréquence d’images plus élevée et plus stable. Les temps de chargement s’améliorent considérablement avec le disque SSD de la PlayStation 5, les temps d’attente de 30 à 60 secondes de la PlayStation 4 « Spider-Man » sont réduits à moins de cinq secondes dans « Miles Morales ».

Le boost de puissance de la PlayStation 5 apporte également des tonnes de petites améliorations à « Spider-Man », vous trouverez les rues de New York animées avec plus de voitures et de personnes, Spider-Man peut traverser la ville encore plus rapidement car les rues prennent moins de temps à charger et les environnements montrent des détails plus nets en général. Dans l’ensemble, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales montre comment la PS5 peut rendre un monde magnifique, occupé et ouvert en 4K. Miles Morales est peut-être le meilleur jeu que nous ayons vu lors de cette première série de titres de lancement PlayStation 5 et Xbox Series X, grâce à sa mise en œuvre experte !

Les modèles de personnages du jeu sont également extrêmement détaillés, la capture de mouvement du visage aidant les personnages à communiquer avec leurs sentiments pendant les cinématiques. Si vous avez joué à l’original « Marvel’s Spider-Man », vous remarquerez que les visages des personnages sont un peu plus détaillés, et Peter Parker a un tout nouvel acteur.

Miles Morales se déroule peu de temps après les événements de « Marvel’s Spider-Man », poursuivant l’histoire avec un adolescent Miles qui entre dans ses premiers jours en tant que Spider-Man. L’histoire dure environ huit à dix heures et beaucoup plus si vous aimez les balades sans parler des cinématiques, ce qui en fait environ la moitié de la durée du premier opus.

Bien que Peter Parker fasse une apparition très tôt, Miles doit défendre la ville seul après quelques leçons rapides et exercices d’entraînement. En tant que jeune héros, Miles doit apprendre à contrôler pleinement ses pouvoirs et à trouver un équilibre entre ses nouvelles responsabilités et sa vie personnelle.

Miles Morales ne fait pas grand-chose pour changer la formule de base de « Marvel’s Spider-Man », en adoptant le même gameplay en monde ouvert basé à New York. La carte a été légèrement élargie pour inclure la ville natale de Miles, Harlem, et les effets météorologiques, comme la neige et la pluie, ajoutent de jolis détails aux paysages familiers.

Le jeu dispose de plusieurs paramètres de difficulté et de nombreuses options d’accessibilité pour que tout le monde puisse s’amuser, quel que soit son âge ou son expérience antérieure avec les jeux vidéo. Après avoir terminé « Marvel’s Spider-Man » à des niveaux de difficulté avancés, j’ai sauté dans l’aventure « Miles Morales » à la difficulté « Spectacular »… Et honnêtement bon courage…

Acheter l’édition ultime de « Marvel’s Spider-Man: Miles Morales » est le seul moyen d’obtenir la version PS5 remasterisée de « Marvel’s Spider-Man » dès maintenant. Cette version à 70 € vous donnera également accès au jeu sur PS4 et PS5, si vous souhaitez d’abord jouer à « Miles Morales » sur PS4 et mettre à niveau plus tard. La version standard de « Marvel’s Spider-Man: Miles Morales » coûte 50 €.

En conclusion, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est un jeu incontournable pour tous les propriétaires de PlayStation 5 !

Vos Commentaires

commentaires