Mary et la fleur de la sorcière : décalage de sortie en Janvier 2021

Le livre « Mary et la fleur de la sorcière » à l’origine du film est malheureusement décalé pour 2021 !

Synopsis : Coincée tout l’été chez Grand-Tante Charlotte, Mary s’ennuie. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer de trouver des activités, mais on ne la laisse approcher ni près des fourneaux ni du jardin. Alors qu’elle poursuit un chat, seule source de divertissement à la ronde, elle tombe par hasard sur la fabuleuse fleur de la sorcière, qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. Quand Mary l’écrase maladroitement contre un balai, celui-ci se met soudainement à planer. Elle décolle alors bien malgré elle vers une mystérieuse école de sorcières, l’Académie Endor. Exaltée par la découverte de la magie, elle se rend pourtant vite compte que cet établissement n’est pas tout à fait ce qu’il semble être. Et en dévoilant de sombres secrets, son rêve d’aventure tourne rapidement au cauchemar… 

Mary Stewart (1916-2014) était une autrice britannique connue pour ses personnages féminins brillants et aventureux, ainsi que pour son Cycle de Merlin, un immense best-seller qui explore la légende arthurienne.

Au cours de sa carrière, elle a produit plus d’une vingtaine d’œuvres policières ou destinées à la jeunesse. Deux de ses romans ont été adaptés en longs métrages : Les Fileuses de lune (La Baie aux émeraudes) adapté par les studios Walt Disney en 1964, et, plus récemment, Mary et la fleur de la sorcière (1971) porté à l’écran par les studios Ponoc. Elle a d’ailleurs participé à l’écriture du scénario du film de Hiromasa Yonebayashi (Arrietty, le petit monde des chapardeurs).

Vos Commentaires

commentaires